juin 2007
precedentsuivant

P2H champion d’Alsache avec panache !

Date de l'événement : 10/06/2007

Publié le : 06/01/2014



« Cha ch’est bien paché che dimanche...!!! »

 

Pierre-Hugues décroche en effet en 15/16 ans, à l’occasion de la grande « Fête du tennis » du 10 juin réunissant toutes les finales individuelles régionales au CDL de Hautepierre, son 6ème titre de champion d’Alsace. Ce résultat le réconforte après 2 échecs successifs en demi-finale lors des 2 éditions précédentes. On rappellera qu’il avait été lauréat chez les 9, 10, 11, 12 et 14 ans, pendant 5 années consécutives, de 2000 à 2004, et que le titre lui avait échappé donc en 2006 et 2005. Il partage du reste pour l'anecdote la joie de monter sur la plus haute marche avec sa maman, Marie-Laure, elle-même championne d’Alsace chez les plus de 45.

Ce succès a été arraché de haute lutte au terme d’une super partie, d’un match au couteau, d’un gros duel de service/retour avec Albano Olivetti, son tombeur en finale du Championnat du Bas-Rhin. La victoire n’a tenu qu’à un fil. Elle a été acquise 6/3 7/5 en 1h31 de jeu, et il est à noter qu’au cours de celle-ci les 2 protagonistes ont largement privilégié la filière courte, puisque plus de 90% des points se sont conclus en 3 frappes de balle ou moins, avec comme le soulignait avec enthousiasme le CTR, Dominique Roy, « un jeu d’attaque brillant et un minimum de fautes non provoquées de la part des 2 joueurs ». On ajoutera que les 2 garçons se retrouveront à partir du 18 juin à La Baule, pour y fouler les magnifiques terres battues du Country Club et   y défendre, entre autres choses, les couleurs de l’Alsace dans le tableau final du mondialement célèbre "Derby Cadets".

 

 

Dernière  minute :

 

Albano et Pierre-Hugues éliminés au 1er tour du Derby Cadets La Baule!!! Bien sûr le tirage ne les avait pas avantagés puisqu'ils ont affronté respectivement les têtes de série 2 et 1 du tournoi. Albano subissait 6/2 6/3 la loi de l'espagnol de 14 ans Carlos Boluda, double vainqueur des Petits As. P2h quant à lui s'est incliné 6/2 7/5 contre le N°1 européen en titre et en exercice (2006 et 2007), le bosniaque Mirza Basic, tout récent lauréat du tournoi de l'Avvenirre à Milan, peut-être le plus important tournoi -16 mondial avec l'Orange Bowl, tournoi italien qui, la semaine écoulée, précédait le Derby Cadets. C'est dur de perdre au 1er tour, bien sûr, mais ils ont offert chacun une bonne résistance à leurs adversaires réciproques et ont pu par la même occasion mesurer le peu d'écart qui les sépare du top niveau mondial dans leur catégorie.