-
Jean Roch Herbert
Structure
Jean-Roch Herbert, le père de Pierre-Hugues, est bien évidemment le maillon principal de l’équipe. Agé de 51 ans, breveté d’État 2ème degré (BE2), ex -2/6, entraîneur "historique" de son fils, celui qui l’a formé depuis son plus jeune âge, celui qui a conçu et développé tout le "projet" autour de lui.
C’est lui qui assiste donc en permanence, en tous lieux et sur tous les plans, depuis plus de 4 ans maintenant, Pierre-Hugues dans ses efforts quotidiens pour atteindre le plus haut niveau. C’est lui qui est là à l'entraînement, à demeure, tous les jours, aux côtés de Pierre-Hugues, mais c’est lui surtout qui accompagne son fils partout en compétition, notamment lorsqu’il s’agit (1 sem./3 en moyenne) de disputer des tournois hors d'Alsace, en France ou en Europe... ou plus loin encore en Asie ou en Amérique...
Jean-Roch Herbert, comme tous les coaches, porte donc un peu toutes les casquettes. Il est l’homme à tout faire, assume tour à tour le rôle de père bien sûr, de supporter de choc, mais aussi celui de sparring-partner occasionnel, de compagnon d'entraînement, de responsable logistique, de conseiller technique, de préparateur physique ou mental, et même d’attaché de presse ou d’agent…
Cela dit, si la présence du papa reste souvent indispensable, notamment lorsqu’il s’agit d’aller disputer des tournois sur le circuit international, en revanche, dès que Pierre-Hugues revient sur Strasbourg, d'autres maillons importants viennent se raccrocher à la structure et prêter main forte au tandem.