décembre 2007
precedentsuivant

Orange Bowl - Lundi 3 décembre Ügi et Albano out !

Date de l'événement : 03/12/2007

Publié le : 06/01/2014



Le double pour se consoler et ...continuer de bosser


Pierre-Hugues et Albano Olivetti ne renouvèleront pas l'exploit réalisé en d'autres temps chez les -14 par leurs prédécesseurs alsaciens : Olivier Cayla ou Paul-Henri Mathieu. Eliminés tous les deux au 1er tour du tableau final des -16 à Miami, ce n'est pas cette année qu'ils inscriront leur nom au palmarès de l'Orange Bowl. Il faudra donc attendre 2008 ou 2009 pour les voir peut-être à nouveau tenter leur chance, mais cette fois-ci dans le tournoi -18 (Grade A).
Grosse déception pour P2h qui rend les armes 5/7 6/1 6/4 après 2h40 de jeu contre le brésilien Gabriel Dias (N°864). "J'ai pas bien joué le coup. Tout s'est mal goupillé. Je finis sur les rotules au 3ème alors que, mené 2/0 dans le set, je reviens à 3/2 pour moi avec 5 balles de break pour me détacher 4/2. J'ai été gêné comme beaucoup d'autres, face à un adversaire qui restait au fond du court, courait beaucoup et faisait peu de fautes, par la lenteur du court et la lourdeur des balles. Mais ça n'empêche, j'aurais quand même du gagner. J'ai vraiment les boules."
Analyse confirmée par Charles-Edouard Maria, toujours alsacien de coeur même s'il évolue maintenant en Floride, qui, présent au bord du court pour soutenir fort généreusement Pierre-Hugues, estimait "la défaite lourde car Pierre-Hugues était vraiment au-dessus".
Albano, sans qu'on ait ici plus de détails sur le déroulement de son match, n'a malheureusement sur le papier pas fait mieux que Ügi. Il s'incline 6/4 6/4 contre le biélorusse Filin dans une partie de tableau pourtant assez ouverte.
Après les défaites de Puget et de Obry, également dès leur entrée en lice, c'est une sacrée hécatombe dans le camp tricolore. Du côté de la délégation française, les espoirs se tournent donc maintenant vers le languedocien Thomas Fabre qui affronte aujourd'hui au 2nd tour, la tête de série 1, l'australien Bernard Tomic (N°20)...    et sur un revenant, l'azuréen Romain Arneodo, qui, éliminé pourtant au 3ème tour des qualifs, s'est vu offrir lui aussi à la toute dernière limite une inespérée place de lucky loser, cadeau du ciel tout de suite exploité puisqu'il en a profité pour passer son 1er tour hier.
Pierre-Hugues a toujours quand même un pied dans le tournoi. Il joue le double avec le portugais Miguel Almeida (N°215), celui-là même qu'il aurait du rencontrer en simple s'il avait gagné hier. Et les deux, promus au rang de tête de série N°4, ont franchi hier le 1er tour, triomphant 7/6 6/4 des américains Kandath (N°513) / Bangoura (N°985).