janvier 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Copa del Café (Costa Rica Grade 1)

Date de l'événement : 02/01/2008

Publié le : 24/03/2014



Ügi au 2ème tour !


Entrée en lice victorieuse à la "Copa del Café" (Grade 1). Pierre-Hugues s'impose non sans mal au finish contre le qualifié colombien José Daniel Bendeck (N°493).
Encore enquiquiné par quelques pépins physiques, empêché de servir à 100% du fait d'un résidu de douleur stomacale, il négocie au mieux ce 1er tour piégeux en imposant sur la longueur sa variété de coups et son sens du contre-pied.
Après un 1er set calamiteux, où un trop-plein de tension nerveuse l'a paralysé et a sans doute amplifié ses petits bobos (en plus du point à l'estomac, il y avait aussi un léger mal de gorge), Pierre-Hugues a eu l'intelligence d'un peu moins s'écouter, pour "faire avec", et trouver d'autres armes et d'autres solutions pour désarçonner un adversaire, qui, lui, de son côté, n'a plus vraiment réussi, à partir du second set, à s'appuyer sur le jeu de son opposant.
Après 2h30 d'un duel néanmoins acharné, Pierre-Hugues inscrivait donc le dernier point du match au terme d'une 3ème manche qui resta très indécise, même si elle fut menée de bout en bout, après une suite d'occasions manquées et de breaks et de débreaks concédés.
Demain sera un autre jour... Pierre-Hugues affrontera ici à San José l'italien Davide Della-Tomasina (N°341), vainqueur de la tête de série 11, l'américain Tennys Sandgreen (N°144), lui aussi un peu "patraque".
En double, P2h fera de nouveau équipe avec son partenaire de la "Copa Casablanca", le croate Dino Marcan. C'est une bonne nouvelle, car c'est une expérience intéressante de peaufiner ses automatismes, tournoi après tournoi, avec le même partenaire, a fortiori quand le gars est sympa et que le courant passe bien.
Tout cela pour dire que le Nouvel An va être calme et studieux. Pas de trêve des confiseurs pour Pierre-Hugues! Dodo + infirmerie, voilà le programme des réjouissances ! Y'a pas d'autre solution si le gaillard veut être d'attaque pour les 2 matches de demain. 
Allez ! Que cela ne nous empêche de vous souhaiter une "Bonne Année" à tous !