janvier 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Copa Gatorade L'autrichien Weissborn anéantit les espoirs de Pierre-Hugues

Date de l'événement : 14/01/2008

Publié le : 24/03/2014



L'enjeu était de taille...

Au vainqueur de ce huitième de finale était offerte a bagatelle de 60pts ITF, soit pour Pierre-Hugues la perspective d'en marquer 50 de plus en simple, la différence avec son 6ème moins bon résultat (10 points au Panama en mars dernier) et le total marqué ici à la "Copa Gatorade". Ce gros pactole lui aurait valu une promotion la semaine prochaine aux alentours de la 150ème place mondiale.
Belle perspective bien sûr quand, comme la plupart des garçons venus ici, on ambitionne de faire des bons résultats dans les prochains mois pour se hisser dans les 50 premiers mondiaux et s'ouvrir ainsi la porte des Grands Chelems Juniors.
Mais ce n'est que partie remise. P2h ne marquera que 20 points supplémentaires et se contentera a priori de pénétrer dans le Top 200 dès le 14 janvier prochain.
L'autrichien Tristan-Samuel Weissborn (N°165) en a décidé ainsi. C'est lui qui empochera 45pts à ajouter à son total pour monter de son côté aux environs du 110ème rang mondial.
Weissborn, intraitable !        L'autrichien Tristan-Samuel Weissborn

Au terme d'un match où le paramètre fatigue a joué un rôle déterminant, le viennois s'est imposé 6/4 2/6 6/1, avec beaucoup de rigueur, d'autorité et de réalisme face à un Pierre-Hugues qui a malheureusement perdu toute sa lucidité en fin de match.
Pourtant le plus fatigué des 2 était sûrement l'autrichien. Mais il a fait de ce handicap une force et, avec beaucoup d'expérience, a su profité des hésitations et du manque d'influx d'un adversaire, nerveusement (plus que physiquement) entamé par ses efforts et ses exploits des 3 jours précédents.
La tête de série N°12 a ainsi chapardé le 1er set, en arrachant le break 6/4 sur quelques coups heureux, face à un Pierre-Hugues pourtant plutôt dominateur jusque là.
Au 2ème, le tir fut rectifié sans coup férir, et l'espoir revint dans le camp français, mais un nouveau break, un peu tiré par les cheveux, à 2/0 dans le troisième, coupa l'élan du jeune alsacien, qui, agacé, perdit complètement son sang-froid à 4/1 contre lui, s'interdisant toute
chance de retourner in extremis la situation.
Place maintenant à l'entraînement sur terre battue pour préparer la dernière étape de la tournée, qui se déroulera sur la surface ocre la semaine prochaine à Barranquilla en Colombie (Grade 1).

toutes les infos et résultas sur http://www.torneojuvenilaltamira.com.ve/
ou  http://www.cosat.org