mai 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

ITF Grade 2, Villach, Autriche

Date de l'événement : 13/05/2008

Publié le : 14/04/2014



Pierre-Hugues, entre ses matches de N3, en vadrouille pour deux Grade 2 en Autriche


A peine posé le pied sur le quai de la gare de Strasbourg à 22h le dimanche 11 mai, de retour en TGV avec ses coéquipiers du TCS d'une rencontre Interclubs disputée et gagnée à Meudon, Pierre-Hugues a aussitôt mis son sac dans le coffre de la Volvo de papa pour effectuer le trajet auto vers Villach au sud de l'Autriche, où il devait être présent le lendemain lundi avant 16h pour signer la liste d'émargement du tableau final.
Et le mardi, il était debout sur le terrain pour tenter sa chance face au salzbourgeois Dominik Wirlend (N°174). Malheureusement, pour la neuvième fois en 11 tournois et malgré sa bonne forme actuelle, il est obligé de rendre les armes dès le 1er tour, victime principalement de la grande maîtrise tactique de son adversaire.
7/6 4/6 6/0. Une "bulle" dans le troisième alors que jusque là tout s'était joué 2h durant à quelques points près, Wirlend sachant voler très habilement la politesse au filet à un Pierre-Hugues pour une fois pourtant très agressif et très décidé à faire valoir la qualité de son jeu vers l'avant.
Wirlend confirma au tour suivant 6/3 6/3 face à Zyniakov (N°130), tombeur de P2h à Villena il y a 3 semaines, et pourtant facile vainqueur la veille de la tête de série N°3, l'américain Sandgren (N°69), avant de payer le prix de ses efforts en quart de finale 6/4 ab (blessure aux abdos), après avoir pourtant mené 4/1 contre le futur vainqueur du tournoi le slovène Rola (N°103).
De retour vendredi soir à Strasbourg après des résultats anecdotiques en double à Villach (consulter website du tournoi), Pierre-Hugues est donc reparti en auto par le même chemin ce dimanche 18 mars vers les 18h, direction cette fois-ci Sankt Pölten (rallié vers les 1h du matin) pour la "29. International Spring Bowl" en espérant faire, dans ce tournoi de la dernière chance avant Roland Garros Junior, des étincelles et convaincre ainsi Porte d'Auteuil les organisateurs de lui accorder une providentielle wild card dans le tableau final (pas gagné!).

les résultats des tournois autrichiens sur
http://www.ppf.at/itf-villach/
www.noetv.at/