août 2008
  • A l'échauffement ce dimanche sur le Suzanne Lenglen Pierre-Hugues au 1er plan, Feret au 2nd et Puget au 3e

    A l'échauffement ce dimanche sur le Suzanne Lenglen Pierre-Hugues au 1er plan, Feret au 2nd et Puget au 3e

precedentsuivant

Championnats de France Juniors à Roland Garros (2)

Date de l'événement : 17/08/2008

Publié le : 17/04/2014



Huitièmes : Puget était trop fort...


Teri Groll n'ira pas en finale en -16 et Pierre-Hugues n'atteindra pas les quarts en -18, quarts de finale de la catégorie qu'Antoine Feret, lui, victorieux en huitièmes de Thomas Fabre (-2/6), jouera demain contre François-Arthur Vibert (-4/6).
Le premier des 2 est tombé contre Christophe Squarta (1/6) sur le score de 6/2 6/3 et le second contre le bordelais Adrien Puget (-15) 6/3 6/4.
Ce dernier, qui pointe à la 50ème place mondiale à l'ITF et qui participera dans 2 semaines au tableau final de l'US Open, a décidément été trop fort. Alors que P2h lui offrait pourtant la meilleure réplique qui soit, il n'a pas bronché, n'a pas montré le moindre signe de nervosité. Le pensionnaire de l'INSEP s'impose en 2 sets très disputés et grâce à 2 breaks amplement mérités, matérialisant la petite longueur d'avance qu'il aura su conserver tout au long du match sur son concurrent.
En soirée, le double alsacien Feret/Herbert l'a emporté 6/3 6/0 contre la paire Hagège/Monsorez.


17/08, quarts de finales : ça passe pour Feret en simple, mais ça coince en double


Antoine Feret est en demi. Le vice-champion d'Alsace -18 a surclassé 6/4 6/3 le lyonnais Vibert. En double, par contre l'équipe alsacienne Herbert/Feret n'a pu surmonter l'obstacle constitué par le double de la Ligue du Midi-Pyrénées, Doumbia/Arres-Chevalier. Ils s'inclinent 7/5 6/4.

 

Dernière minute : Feret éliminé en demi !


Il cède en 3 sets contre le normand Axel Michon qui, un jour plus tard, inscrira son nom au palmarès des championnats de France.
Dommage ! La victoire était parfaitement envisageable en simple et en double, ici à Roland Garros, pour les 2 représentants du camp alsacien.