août 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Ügi vainqueur par Knock(ke) (Z')Out...

Date de l'événement : 21/08/2008

Publié le : 17/04/2014



il "zouera" demain et laisse Alessandro collé là...

en quarts de finale, s'ouvrant lui, trêve de (mauvais?) jeux de mots, le chemin des demis du "Knokke Zoute Junior Championship".
Score final : 7/6 2/6 6/2.
C'est un bon résultat obtenu au terme d'un match à rebondissements.
Les débats furent dominés jusqu'au milieu du 1er set par un P2h très facile et très en verve, mais légèrement handicapé néanmoins par quelques douleurs aux adducteurs. La gêne ne l'empêchera pas de boucler la partie dans de bonnes conditions, mais, à ce stade du combat, elle le titille et "pollue" son mental, l'amenant à quelque peu s'égarer, et à gâcher de multiples occasions de creuser l'écart après un break obtenu dès le 1er jeu.
A partir de 3 partout, les échanges, jusque-là plutôt courts, commencent à se prolonger et Alessandro Colella monte alors en température, commettant du même coup de moins en moins d'erreurs. Il débreake à 4/4 et prend les commandes du match, même si dans un 1er temps, Pierre-Hugues résiste et transforme de justesse le 1er set au tie-break (8/6).
Tel un rouleau compresseur, l'italien pousse de plus en plus son adversaire dans les cordes et il se détache irrésistiblement dans la seconde manche, face à un Pierre-Hugues de plus en plus hésitant, et frustré surtout de ne pouvoir mieux imposer son jeu.
Après avoir balancé son dernier jeu de retour à 5/2 au second, puis concédé son service au 3ème jeu de la troisième manche, Ügi semble de plus en plus mal en point et proche de la sortie...
Mais c'est le moment qu'il choisit pour se révolter et durcir le jeu. Gros services, frappes lourdes, filières courtes, montées au filet... Tout cela est joué avec beaucoup de cran et cela fait aussitôt "sauter le verrou" du jeu de fond de court adverse. Colella panique et cède alors très vite psychologiquement. Conclusion : 5 jeux d'affilée et un 3ème set terminé au grand galop...
Demain vendredi, Pierre-Hugues affrontera pour une place en finale le britannique Ahmed El Menshawy (N°310).
En double, en revanche, l'aventure s'est arrêtée au 1er tour. David Pel et son collègue néerlandais Van Gils, après avoir égalisé de justesse à un set partout 3/6 6/4 ont disposé aisément de P2h et de son partenaire allemand Maximilian Diemer (un voisin puisqu'il vient de Karlsruhe !) au super tie-break 10/2.