novembre 2008
precedentsuivant

Bientôt l'Orange Bowl !

Date de l'événement : 20/11/2008

Publié le : 28/04/2014



Pierre-Hugues dans le tableau final de l'Eddie Herr et de l'Orange Bowl


Les acceptance lists ont été publiées et la confirmation attendue est tombée : Pierre-Hugues jouera bien en Floride début décembre le tableau final de 2 des tournois -18 les plus prestigieux du globe, ceux de l'Eddie Herr (Grade 1) et de l'Orange Bowl (Grade A).
L'Eddie Herr se disputera du 30/11 au 7/12 dans l'académie de Nick Bolletieri à Bradenton et celui de l'Orange Bowl du 6 au 14/12 à Miami Key Biscayne, là même où, fin mars/début avril prochain, en découdront les professionnels pour le second Masters Series ATP de la saison.
Ces deux événements clôtureront la saison 2008 chez les juniors. On y découvrira peut-être, comme souvent, in extremis, sur le fil, le nom du futur ou de la future N°1 mondial(e). Inutile donc de dire que la concurrence y sera très relevée. Et cette entrée directe dans le grand tableau de compétitions qui voient évoluer le gratin du tennis international junior est un privilège que Pierre-Hugues doit à sa récente promotion dans le Top 100 de la catégorie.


L'Orange Bowl, un tournoi mythique !

Gagné, en remontant dans le temps, chez les moins de 18, par de très très grands noms de la planète tennis, tels que Marcos Bagdhatis, Andy Roddick, Roger Federer, Jim Courier, Guy Forget, Ivan Lendl, John McEnroe, Bjorn Borg, ou par Arnaud Boetsch en 1985 chez les moins de 16...
P2h y a déjà participé en 2007. C'était dans le grand tableau des moins de 16 et cela représentait déjà une immense fierté.
Alors, pour cette 62e édition du tournoi, il remet le couvert, toujours dans le grand tableau, mais cette fois-ci en junior et avec un an d'avance. C'est Byzance...
Il ne reste plus qu'à profiter de cette chance pour réaliser en 2008, en simple, un meilleur résultat qu'en 2007, en effectuant, pourquoi pas, un parcours au moins aussi bon que son parcours de double de l'an passé, qui l'avait vu atteindre avec le portugais Miguel Almeida le stade des quarts de finale.

pour en savoir plus :
l'acceptance list de l'Eddie Herr
l'acceptance list de l'Orange Bowl
la liste des anciens vainqueurs et finalistes filles et garçons
de l'Orange Bowl en -18, -16, -14 et -12
le site de l'Eddie Herr
le site de l'Orange Bowl

Bon surfing !