décembre 2008
  • sur les courts publics de Bradenton avec les

    sur les courts publics de Bradenton avec les "gars" de l'INSEP de g. à dr. : Olivier Ramos, Adrien Puget, Gianni Mina, Julien Obry, P2h, J-R Herbert

  • Service Bradenton

    Service Bradenton

precedentsuivant

Eddie Herr (Floride, Grade 1)

Date de l'événement : 01/12/2008

Publié le : 28/04/2014



1er décembre - Allez, c'est parti !


Des tableaux de 64 ou de 128 : qualifs et tableau final... Quatre tournois jeunes en parallèle la même semaine : les 12, les 14, les 16, les 18 ans, garçons et filles...
L'"IMG Academy Nick Bolettieri" à Bradenton est grande. Il y a sur place, certes, près de 30 courts en dur. Mais tout de même !
1778 participants (comme affiché sur le site) + les parents, les entraîneurs, etc. Ça fait du monde, beaucoup de monde, beaucoup trop de monde sûrement, à gérer sur place pendant près d'une dizaine de jours seulement.
L'usine quoi ! Et mieux vaut être débrouillard et réactif si on veut être capable de se frayer un chemin au milieu de cette fourmilière de jeunes talents, venus du monde entier et attirés avec leur entourage par le beau soleil de Floride... et les mirages sans doute du rêve tennistique américain.
Bon, bref, on ne va pas se plaindre ! Le climat est de la partie bien sûr. Ciel d'azur, température qui dépasse en journée allègrement les 25° : les conditions sont optimales et les terrains d'entraînement, hors de l'enceinte de l'IMG (Academy) saturée évidemment, ne manquent pas. Il y en a à foison et en très bon état, par-ci par-là dans l'enceinte des établissements scolaires (High Schools) de Bradenton situés à proximité, ou bien même mis à la libre disposition des habitants dans des espaces publics.
Et Pierre-Hugues, pour l'instant, en plein "Thanksgiving week end", n'a pas perdu son temps dans un tel environnement. Entraînements avec divers sparring-partners, dont, à de multiples reprises, le japonais Sekiguchi, son tombeur en quarts à Osaka. Wagons accrochés au "Team France 91" de l'INSEP, le trio Mina, Obry, Puget, qui, avec son entraîneur Olivier Ramos, était déjà à pied d'oeuvre sur place depuis lundi...
On vous passe les détails pour en venir aux informations essentielles.
Il a plu toute la journée de dimanche (grosse tempête !) et le début du tableau final (publié seulement lundi soir 19h) a été repoussé à ce mardi 2 décembre. Ügi jouera donc demain, on le sait maintenant, vers 14h30 (20h30 heure française) l'américain James Bo Seal (N°89), tandis que les autres français Rufin, Mina, Obry et Puget affronteront respectivement l'anglais Barnes (N°135), l'américain Sandgren (N°54), le canadien Stevenson (N°127) et l'américain Fowler (N°67).