décembre 2008
  • A. Puget et J. Obry aux fourneaux

    A. Puget et J. Obry aux fourneaux

precedentsuivant

jeudi 4 décembre - Gianni et Ügi mangent du yankee...

Date de l'événement : 04/12/2008

Publié le : 28/04/2014



Dans le tournoi de double de l'Eddie Herr -18, sur les 7 paires américaines engagées au départ, 3 sont sorties indemnes des 2 premiers tours et accèdent au quarts de finale, dont l'une Cox/King en sortant aujourd'hui malheureusement Julien Obry et Adrien Puget sur le score de 6/1 4/6 10/5.



Et sur les 4 qui sont restées sur le carreau, il faut le noter, 2 et non des moindres, ont été éperonnées par Gianni et Ügi, nos 2 "frenchies" rescapés.
Et de quelle manière aujourd'hui sur la fin du match ! Un véritable ouragan !
Et pourtant, comme la veille contre Kudla/Sundling, dans le premier set Pierre-Hugues et Gianni Mina n'ont pas mis toutes les chances de leur côté. Ils gaspillèrent de nouveau 2 grosses occasions face à Kandath/Lipman, en ne concrétisant pas sur leur service 1 break d'avance à 4/3, puis un autre à 5/4, si bien que la manche fut perdue 7/4 au tie break... 
Pire encore... Le duo tricolore fut mené 2/0 au début du second...
Mais, il en faut plus pour les effaroucher... Car, comme hier, les 2 compères mirent la surmutipliée et surclassèrent subitement leurs adversaires, en collant 6 jeux d'affilée et 10/6 au super tie break à une excellente équipe US, très soudée et au palmarès très fourni depuis l'US Open (voir site itftennis.com/juniors).
Demain, nos 2 terreurs tenteront cette fois-ci de prendre le meilleur sur la paire indo-australienne Bhambri/Sanders, tête de série N°2 du tableau.
Allez les kikis, croqueurs de yankee ! En cas de victoire, vous pourriez peut-être vous mettre sous la dent en demi un autre morceau de choix "made in USA" en la personne de Britton/Jenkins...
Ah oui, on oubliait. Un peu plus tôt dans la journée, Julien Obry n'est malheureusement pas passé en simple. Il a subi en 3 sets la loi de Bhambri justement, tout comme Kristina Mladenovic, qui a eu du mal, elle aussi, à digérer l'arbitrage local contre l'américaine Heather Watson.