décembre 2008
  • P2h et Stanislav Poplavskyy demi double Orange Bowl 13-12-08

    P2h et Stanislav Poplavskyy demi double Orange Bowl 13-12-08

precedentsuivant

12 décembre - L'oiseau de nuit chasse aussi le jour

Date de l'événement : 12/12/2008

Publié le : 28/04/2014



Ce matin, avant de rentrer sur le court, Pierre-Hugues comptabilisait 4 victoires en double en 2 tournois, l'Eddie Herr et l'Orange Bowl, avec des succès acquis sous la lumière des projecteurs, vers les 18h, 19h, 20h dans la douceur de l'hiver floridien, la seule défaite ayant été concédée avec Gianni Mina face à Bhambri et Sanders sous un chaud soleil, en plein midi chez Nick Bolletieri.


Avec la victoire d'aujourd'hui obtenue vers les 12h30, la spirale est rompue et Pierre-Hugues prouve qu'il n'est pas qu'un rapace nocturne. Son oeil perçant lui permet aussi de traquer ses proies de jour, et c'est le duo guatémaltèque Uriguen/Diaz-Figueroa qui en a fait ce vendredi en quart-de-finale les frais en trépassant 6/4 3/6 et 10/4 entre les griffes acérées de notre "Ügi national", qui a fait montre lors de ce match de son plus beau plumage, solidement épaulé qu'il était, il est vrai et il ne faut pas l'oublier, par l'ukrainien Stanislav Poplavskyy.
On a en effet eu droit à du grand Ügi aujourd'hui à Key Biscayne, même si rien n'a été facile sur le terrain. Après un break lâché en effet à 0/2, service Poplavskyy, en début de match (une fois n'est pas coutume), Stan et P2h sont revenus au score, Pierre-Hugues commençant alors son récital, virevoltant au filet et très incisif en retour, pour permettre à l'équipe de virer en tête 6/4 en fin de 1er acte.
Le festival "huguesque" continua à l'entame de la seconde manche, le magicien Poplavskyy, pourtant habitué des tours de passe-passe, commençant lui, dans cette partie du match, à donner de sérieux signes de faiblesses, que son partenaire, à lui tout seul, ne pût complètement endiguer.
Pire, ce fut Pierre-Hugues, jusque là impérial sur sa mise en jeu qui, victime d'une légère baisse de régime, fut obligé de lâcher son service à 15/40 pour permettre au camp adverse de se détacher 4/2.
Nouveau coup de rein du tandem européen qui revint à 4/3, puis 30/0 sur le service de l'ukrainien, le match étant alors entré depuis quelques points dans une phase de joyeux "flotti-flotta", l'avantage rebondissant de part et d'autre de façon complètement désordonnée : break finalement concédé par Poplavskyy un peu contre le court du jeu pour faire 5/3, puis 3 balles de "débreak" non concrétisées dans le jeu suivant à 15/40 service Uriguen, enfin un début de super tie-break inquiétant avec mini-break pour les adversaires à 2/0...
Et c'est alors que "Stan" se reveilla un peu de sa léthargie pour sonner la charge, redonner du mordant à son co-équipier et conclure avec lui magistralement  dans un final à couper le souffle cet ultime  jeu décisif 10/4 après avoir mené 7/2 et 8/3.
Ouf ! C'était super chouette !
Ügi sera le dernier représentant masculin tricolore encore en course dans le tournoi, après l'élimination ce matin de Julien Obry face à Bhambri, encore
lui.
Alors, "Come on" le frenchie !