janvier 2009
suivant

Tournée Australienne - Loy Yang Power Traralgon International Junior - Vendredi 9 janvier - 1er tour : Ügi à la hauteur

Date de l'événement : 09/01/2009

Publié le : 28/04/2014



Il honore son statut de tête de série N°12 à Traralgon en se défaisant relativement aisément 6/3 6/1 ce  vendredi, vers midi (2 heures du matin le même jour en France), du coréen de 2 ans son cadet Suk-Young Jeong (N°94ITF).


C'est une bonne entrée en matière dans le tournoi, au terme d'un duel qui n'était pas forcément si évident que cela à gagner face à un joueur très rapide et qui affectionnait manifestement le jeu d'attaque tous azimuts de P2h.
Après un départ en fanfare qui se solda par un cinglant 4/0, Pierre-Hugues connut d'ailleurs dans le 1er une assez nette baisse de régime et vit son adversaire revenir à vitesse V le talonner 4/3, avant face au danger de parvenir à conclure assez habilement 6/3.
Au second, il lâcha son service d'entrée, puis débreaka dans la foulée, pour finalement, souvent contre le cours du jeu, avec l'aide notamment de nombreuses doubles fautes adverses, marquer les 5 jeux suivants et s'imposer facilement en apparence 6/1.
P2h affrontera demain samedi l'allemand Kevin Krawietz (N°65) qui a lui triomphé en 3 sets du qualifié australien Barton (N°804).
En double, il fera équipe pour la 4ème fois (après Villena, Wels et Osaka en 2008) avec le finlandais Henri Laaksonen (N°59), champion d'Europe individuel en titre chez les moins de 16 ans.
Sinon, les 3 autres français présents à Traralgon, Mina, Obry, Puget, sont également passés. Cela fait donc un 4/4 pour le clan tricolore chez les garçons. Un sans-faute dont ne peuvent pas se targuer toutes les autres nations représentées. De quoi donc réjouir le capitaine français, Olivier Ramos, tout comme le papa-coach Jean-Roch Herbert.