mars 2009
  • L'autrichien Philipp Oswald (N°415) et P2h face à face à Vaduz

    L'autrichien Philipp Oswald (N°415) et P2h face à face à Vaduz

precedentsuivant

mercredi 18 mars - 10000$ de Vaduz (Liechtenstein) - L'ami Oswald te souhaite un "happy birthday" Ügi

Date de l'événement : 18/03/2009

Publié le : 28/04/2014



Le jour même de ses dix-huit printemps, Pierre-Hugues n'a pas été vraiment à la fête pour son entrée en lice dans le tableau final face à Philipp Oswald (N°415).



Le colosse autrichien, tête de série N°2, sans le prendre de haut pourtant au faîte de son presque double-mètre, ne lui a fait aucun cadeau, c'est le moins qu'on puisse dire, et a durement baptisé sa toute nouvelle vie d'adulte majeur.
6/3 6/2 avec 2 breaks dans chaque set... Même si la partie fut assez équilibrée en apparence, même si Pierre-Hugues a vaillamment défendu ses chances, la victoire est indiscutable. Et ce succès démontre la valeur du joueur autrichien, excellent spécialiste de surfaces rapides, et qui est en forme actuellement puisqu'il vient justement d'atteindre la finale et la demi-finale des 2 précédents 10000$ suisses disputés sur moquette, comme à Vaduz.
Battu sèchement, P2h l'a été donc. On ne peut pas en dire autant en revanche de l'autre alsacien Florent Walter.
L'obernois est en effet, hier mardi, passé très près d'une très belle perf' face au croate Ivan Cerovic (N°481). Contre ce gaucher (le 3ème de rang pour lui dans le tournoi), il a en effet mené un set et 2/0, avec une balle de 3/0 et de double-break non concrétisée à la clef. S'il n'a pas réussi à ce moment-là à faire le trou, il a conservé néanmoins son avance jusqu'à 4/3, avant de se faire breaker, pour rebreaker tout de suite derrière et servir pour le match à 5/4... Mais ça n'a pas suffi. Un rien d'impatience et d'hésitation à la conclusion a enrayé la machine... et permis à la tête de série N°6 de revenir dans le match pour s'imposer finalement 4/6 7/6 6/1.

le tableau final
le tableau de qualification