avril 2009
  • Retour aux sources pour le

    Retour aux sources pour le "petit Ügi" à Lampertheim

precedentsuivant

Jeudi 2 avril - Les "Balles de Printemps" au TC Lampertheim - Une finale en point d'orgue de la saison indoor

Date de l'événement : 02/04/2009

Publié le : 28/04/2014



Bien ! Mais, pour faire le compte, il manquait sans doute quelques séances d'entraînement...


Jamais évident en effet, de rester longtemps efficace sur le terrain quand on est un jeune joueur, encore très fougueux au combat et très plastique dans ses automatismes, et qu'on doit coupler, comme c'est à peu près toujours le cas pour P2h lorsque qu'il s'agit de jouer un tournoi en Alsace, les cours du lycée et les matches en compétition.
Pourquoi ? Parce qu'alors le temps manque pour revenir au stand faire les ajustements nécessaires, et qu'au bout d'un moment, tout naturellement, avec l'accumulation des matches, la carburation du bolide se dérègle.
Un 2ème set cahotique lors des 2 premiers tours, un début de match "aux abonnés absents" pour la finale...
Des ratés, il y en a eu beaucoup tout au long du parcours du "petit Ügi" au TC Lampertheim, un tournoi que l'enfant du club, aurait pourtant plus que tout voulu, noblesse oblige, inscrire à son palmarès.
Pour son retour au TCL - un retour qui n'est qu'apparent puisqu'il y est toujours membre et qu'il s'y est entraîné tous les mercredis ces quatre dernières années, avec un certain Antoine Feret, parti aujourd'hui rejoindre les troupes du CNE à Roland Garros - le "petit Ügi" aurait aimé offrir en effet cette victoire à ses anciens dirigeants, cosociétaires ou coéquipiers.
Au lieu de cela, il n'aura fait que tenir son rang de façon convaincante (on retiendra quand même son quart-de-finale immaculé contre le francilien Jérémie Cayla, -4/6) et réussir à impressionner par intermittence, ce qui est déjà pas mal, la galerie de supporters présents, en développant, plus encore sans doute que tous les autres cogneurs en lice dans le tournoi, un tennis supersonique sur les courts en résine des 2 halls, ordinairement habitués à des échanges plus tranquilles.
Mais tout va bien, la structure bois "Mathis" des courts couverts lampertheimois a tenu le choc, et c'est le "petit Ügi" qui, tout seul comme un grand, a fini par désespérément s'emmêler les pinceaux dans l'ultime match du tournoi, face à son camarade et entraîneur du TC Strasbourg Cyril Martin, logique vainqueur 6/3 6/4.
Ceci étant, même s'il y a un petit peu manqué le suspense nécessaire, qu'elle était belle cette finale ! Quel talent ce Ügi ! Et quel joueur ce Cyril Martin ! Quels magnifiques techniciens tous les deux ! On en redemande...
Dommage qu'il faille maintenant attendre l'hiver prochain pour entendre résonner les courts couverts du coin des lourdes frappes des meilleurs joueurs négatifs alsaciens.
Car la saison indoor est close. Vive maintenant la terre battue et place au jeu en extérieur !
Et direction Florence, Istres et Beaulieu, pour P2h avec un retour attendu sur le circuit junior, après cette bienheureuse escapade en février-mars dans les quatre principaux tournois d'hiver bas-rhinois : le TC Strasbourg, le TC Seltz, le FC Kronenbourg (voir ci-après) et, en point d'orgue, la toute première édition, qui fut une grande réussite avec 100 secondes séries tout rond inscrites, des "Balles de Printemps" au TC Lampertheim.

le site du TC lampertheim, avec les résultats, les photos et les comptes-rendus
l'article sur la finale dans "Les DNA" et dans "L'Alsace" 
le reportage sur TVCS
, la télé locale