mars 2009
precedentsuivant

Vendredi 6 mars - Une finale avec un arrière-goût de retrouvailles...

Date de l'événement : 06/03/2009

Publié le : 28/04/2014



Le dimanche 2 mars de l'année dernière, dans les qualifications de l'édition 2008 du "Luxembourg Indoor Junior Open" et alors que N°2 sur la liste, il avait été à un doigt d'intégrer directement le tableau final, Pierre-Hugues, coïncidence, chuta 6/4 6/4 au second tour contre l'adversaire qu'il jouera demain ici en finale du grand tableau à Esch-sur-Alzette.


Son nom ? Gianni Mina. Un Gianni Mina qui s'est qualifié aujourd'hui pour la finale en éliminant 6/3 7/5 son compatriote et colocataire de l'INSEP Antoine Escoffier.
Alors que de son côté, Pierre-Hugues éliminait la tête de série 4, le tchèque  Robert Rumler (N°97) sur le score de 6/4 6/0.
Le match de demain aura donc un parfum de retrouvailles et l'on espère que Ügi saura prendre sa revanche un an après contre celui qui fut également son partenaire de double en quart-de-finale de l'Eddie Herr en Floride, début décembre.
C'est la 1ère fois que 2 français accèdent ensemble à la finale de ce tournoi européen indoor très relevé, gagné en d'autre temps par des garçons aussi célèbres que Gilles Muller, Tomas Berdych ou Jo-Wilfried Tsonga, sans parler des outsiders de luxe malheureux que furent Andy Murray, Juan-Carlos Ferrero ou Novak Djokovic, en ne citant que ces trois-là...

la presse luxembourgeoise
l'article du Luxemburg Wort du 07-03