avril 2009
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

mardi 21 avril - Beaulieu-sur-Mer (Grade 1) - Ça passe contre le biélorusse Filin au 2e tour

Date de l'événement : 21/04/2009

Publié le : 28/04/2014



Pour une fois qu'elles sont vraiment faciles, ne nous en privons pas.
Allez, c'est parti !

 


Pierre-Hugues trouve le filon contre Filin, un joueur félin qui joue "au feeling". Il s'en sort en 3 sets 6/4 2/6 6/2 contre le "N°1 Tennis Europe 2008" des -16 ans.
Première manche : C'est pas "Filin" du tout (prononcé à l'alsacienne !) ce que nous fait notre petit Ügi. Malheureusement il a du mal à vraiment "Infil"trer (en verlan) le système de jeu adverse et perd quelquefois le "Filin"spiré de son jeu d'attaque. Il domine néanmoins les débats et s'impose finalement logiquement 6 jeux à 4 sur ce set en 42mn, juste après avoir annulé 2 balles de 5 partout service adverse. 
Seconde manche : Malgré un début de set convaincant au service, P2h tout d'un coup "Filin" mauvais coton. Il s'agite un peu trop et s'emmêle dans les "Filin" visibles du jeu de contre adverse. Verdict : le score lui "Filin" peu vite entre les doigts. 6/2 pour le biélorusse en 37mn.
Troisième manche : Pierre-Hugues décide de prendre son temps et de mieux doser son affaire, notamment de davantage varier le rythme dans l'échange, pour mieux alterner le chaud et le froid dans le mental de son opposant. Tantôt, il "Filin" train de sénateur et oblige le N°117 mondial a prendre l'initiative, tantôt il vous sort une soudaine amortie ou une attaque éclair, et jaillit subrepticement au filet pour parachever le travail en smash ou à la volée. Total, ça dé"Filin" peu plus vite encore, mais cette fois-ci en sa faveur. 6/2 en 34mn en ayant en plus laissé échapper 2 balles de 4/1 en milieu de set.
Demain ou jeudi peut-être, en huitièmes, la tête de série N°11 retrouvera un vieux copain : le suisse Sandro Ehrat, lui même tête de série N°7 et N°34 mondial, qui s'est défait aujourd'hui du talentueux poids plume néerlandais Justin Eleveld (N°67) sur le score de 7/5 6/2. 

l'acceptance list  à Beaulieu
le tableau de simple
le tableau de double
le site du tournoi