juin 2009
  • P2h & Stan

    P2h & Stan

  • Alcantara & Hsieh

    Alcantara & Hsieh

precedentsuivant

Mardi 23 juin - La même addition sur gazon

Date de l'événement : 23/06/2009

Publié le : 29/04/2014



Malgré le changement de surface, Cheng-Peng Hsieh et Francis Casey Alcantara, pourtant 2 des meilleurs joueurs de double du circuit junior, vainqueurs de l'Australian Open 2009, le premier Grand Chelem de la saison, n'ont pu réussir à prendre leur revanche aujourd'hui face à P2h et Stanislav Poplawskyy.


Le passage de la terre battue à l'herbe n'a pas modifié la donne. Stan et P2h l'ont emporté à peu près sur le même score qu'à Milan : 6/3 6/4 au lieu de 6/4 6/1.
Le 20 mai dernier, au "Trofeo Bonfiglio", le taïwanais et le philippin avaient fait du rentre-dedans. Confiants et déterminés, ils y étaient allés tout au long du match à l'intimidation, à l'esbroufe, et ils avaient fait chou blanc. Aujourd'hui, les deux gaillards l'ont joué plus soft, plus discret, plus méthodique, mais l'addition est restée tout aussi salée. Incapables de prendre prise, avec leur naturelle vivacité, sur le jeu adverse, incapables de développer tout leur attirail de feintes et d'interceptions, ils se sont une fois de plus cassés les dents sur le tennis délié et opaque de leurs 2 longilignes opposants européens.
Comme au "TC Milano Bonacossa", le match, ou plutôt le "choc des cultures" était vraiment rigolo à voir. D'un côté, l'oeil aiguisé des 2 "asiates", de l'autre notamment l'allure dégingandée de Poplawskyy, le "magicien slave", roi des tours de passe-passe. Un contre-pied par-ci, un contre-pied par-là... Un coup de génie par-ci, un coup ramollo par-là... Et Pierre-Hugues, à gauche ou à droite, qui tient la baraque avec son jeu d'attaque... Hsieh et Alcantara, c'est le cas de le dire, au bout d'un moment, ne purent faire autrement que de rire jaune.

On espère que la mayonnaise prendra aussi bien demain face à la paire américano-nippone Tennys Sandgren et Yasutaka Uchiyama.
Allez ! Encore un petit tour ! C'est sympa le double, et ça fait progresser...