avril 2008
  • Cedrik-Marcel Stebe (vainqueur à Beaulieu et Salsomaggiore)

    Cedrik-Marcel Stebe (vainqueur à Beaulieu et Salsomaggiore)

precedentsuivant

Salsomaggiore, Italie ITF Grade 2

Date de l'événement : 25/04/2008

Publié le : 14/04/2014



w.o. en double

Mauvaise nouvelle pour Lorenzo Papasidero, le partenaire de double de Pierre-Hugues. Victime de malaises, il a dû abandonner en simple sur arrêt médical lors de son 1er tour. Sérieusement ébranlé et convoqué dans la foulée pour une série de tests cardiaques à l'hôpital, il a été obligé évidemment de déclarer l'après-midi forfait en double. Souhaitons pour lui que cela reste sans suite et qu'il en soit seulement quitte pour une grosse frayeur.
Grosse réussite en revanche pour Stefano Travaglia, le jouer italien tombeur de Pierre-Hugues au 1er tour : au terme d'un excellent parcours dans un tournoi super relevé, qui l'a vu notamment sortir le croate Vucic, lauréat tout récemment à Istres, il ne s'incline qu'en finale contre l'homme en forme du moment, l'allemand Cedrik-Marcel Stebe, vainqueur lui la semaine dernière à Beaulieu (Grade 1), dernière levée de la tournée ITF française de printemps dans le sud-est.
Et l'on notera au passage que Cedrik Stebe est justement un bon copain et une vieille connaissance de Pierre-Hugues, puisque les 2 garçons se sont retrouvés régulièrement dans différents tournois depuis leur plus jeune âge et qu'ils se sont même rencontrés 2 fois par le passé, en moins de 10 ans et en moins de 12, dans 2 tournois outre-Rhin au Pays de Bade.

Allez, ne soyons pas avares de détails ! Les résultats sont anecdotiques bien sûr, mais il est quand même rigolo de préciser que le joueur de Stuttgart l'avait emporté une première fois à Hockenheim le 8 août 2000 en -10 au second tour 2/6 6/4 6/2, puis 2 ans plus tard, le 28 avril 2002, en finale -12 à Karlsruhe Daxlanden 6/3 2/6 6/4.
Alors, parcours parallèles comme qui dirait... Et donc, prochaine rencontre qui sait ??? ...en finale de Wimbledon ???