juin 2008
precedentsuivant

Championnat d'Alsace -18

Date de l'événement : 08/06/2008

Publié le : 14/04/2014



Pierre-Hugues solide contre Albano Olivetti en -18, le TCS place 5 de ses représentants en finale


Match lourd d'enjeux ce jeudi 8 mai en fin d'après-midi sur les courts poussiéreux du CDL de Hautepierre entre Albano Olivetti (0) et Pierre-Hugues, vainqueur en 1/4 le matin 6/2 6/2 de Kenzo Groll (5/6), pour obtenir le droit d'affronter le 8 juin en finale des juniors Antoine Feret (-4/6) déjà qualifié aux dépens de Jordan Ruivo (2/6) (6/0 6/3).
Début de match donc très tendu dans un silence plutôt religieux. Toute l'assistance retient son souffle. Les 2 joueurs prennent tout leur temps pour asséner des services ravageurs (surtout Albano!) et remporter haut la main leur service jusqu'à 4 partout. Dans ce 9ème jeu, le plus grand des deux trébuche en commettant 2 doubles fautes sur ses 2 premières balles de jeu. Le break est fait un peu plus tard au 4ème avantage, puis, dans la foulée, à 40/15 sur son service, P2h conclut le set avec autorité par un ace seconde balle.
Début du second : Olivetti, ébranlé, lâche d'entrée sa mise en jeu et perd pied moralement. La suite n'est plus qu'une formalité : 6/0.
Ce succès assez net s'ajoute à ceux obtenus un peu plus tôt dans les 2 demi-finales des moins de 16 ans par les deux copains de Pierre-Hugues et coéquipiers du TCS, Antoine Bechmann et Nicolas Heintz.
Nicolas, très en verve et en gros progrès, provoque d'ailleurs la surprise du jour en disposant facilement 6/1 5/2 ab. de la "terreur" du tableau, Teri Groll (1/6), diminué par le réveil d’une vilaine blessure à la hanche.
Ügi, Nicolas, Antoine, plus Garance Martin et Martin Bitzberger en 9 ans filles et garçons, ça fera donc au total chez les jeunes 5 représentants du TC Strasbourg en finale des individuels régionaux, avec un titre assuré chez les -16 pour prendre la succession de P2h, lauréat en 2008.