De(ux) main(s) de maître(s)
Devant un public clairsemé vu l'heure matinale (8h30), mais fourni néanmoins en supporters de choc (ils se reconnaîtront!), Pierre-Hugues a mené tambour battant son duel avec son camarade d'entraînement Antoine Feret pour s'imposer en moins d'une heure sur le score très sévère de 6/1 6/0.
Dès l'entame du match, le plus jeune des deux a pris un ascendant très net sur son adversaire du jour l'obligeant à résoudre une équation quasi insoluble : endiguer les assauts d'un opposant aussi affûté et inspiré que vif et insaisissable, alors que son esprit même pouvait être un peu ailleurs... égaré entre une très brillante prestation conclue ce mercredi à Roland Garros (voir ci-dessous) et les épreuves du Bac qui débuteront d'ici une huitaine de jours.
Dans une configuration certes favorable pour l'un et plus défavorable pour l'autre, Pierre-Hugues n'a néanmoins pas usurpé son succès. Il survole cette finale en faisant étalage de tout son talent et concrétise ainsi de fort belle manière les progrès accomplis et tous les espoirs qu'on pouvait mettre en lui.
Rendez-vous maintenant à Roland Garros pour les Championnats de France à partir du 14 août, ...et, plus près de nous, à Offenbach dès le 10 juin pour un Grade 1 ITF, avant de fouler le lundi 16 suivant le gazon de Halle pour les qualifs du "Gerry Weber Junior Open" (voir ci-dessous aussi).