Key Biscayne Crandon Park, c'est un grand stade de tennis, pas aussi grand que Roland Garros mais presque, parfaitement adapté pour accueillir un événement tel que le Sony Ericsson Masters Series.
Beaucoup de béton comme à la Porte d'Auteuil, à la différence prêt que vous vous trouvez au milieu des palmiers et qu'en traversant la route qui longe le "Tennis Center" vous êtes à 300m d'une superbe plage de sable fin.
Le cadre est même un peu démesuré pour un tournoi comme l'Orange Bowl. Les courts, bien séparés, sont répartis sur un très grand espace et on y parcourt des kilomètres à pied tout au long de la journée lorsqu'on veut butiner d'un match à l'autre.
Sympa aussi l'ambiance dans les allées pendant les matches avec tous ces "head coaches" des universités américaines venus faire leur marché chez les juniors, ou plutôt promouvoir leurs structures et prendre des contacts en vue de renforcer leur équipe pour le championnat 2009-2010.
Sinon, côté tableau, le tirage est fait et il n'est pas défavorable. Pierre-Hugues jouera demain un joueur moins bien classé que lui : le N°1 ukrainien Stanislav Poplavskyy (N°144), qui sera aussi son partenaire de double. Un jeu d'équipe et d'opposition qui s'annonce intéressant avec un joueur fin et longiligne qui évolue, on le sait, un peu sur le même terrain que P2h, celui du relâchement et de la coordination.