décembre 2008
  • Après Miami et l'Orange Bowl, encore une destination de rêve pour P2h : l'Australie...

    Après Miami et l'Orange Bowl, encore une destination de rêve pour P2h : l'Australie...

  • L'immense

    L'immense "Rod Laver Arena", court central sur lequel se déroulera en principe, samedi 31 janvier, la finale du simple Junior de l'Australian Open

precedentsuivant

Dans le TOP 50 et bientôt l'Australie !

Date de l'événement : 22/12/2008

Publié le : 28/04/2014



P2h vraisemblable tête de série à Traralgon



Contrairement à 2007 où, au moment précis des fêtes de fin d'années, il était mobilisé au Mexique et au Costa Rica pour disputer les 2 premiers tournois d'une série de 4 en Amérique Latine, Pierre-Hugues a pu s'accorder fin 2008 une assez longue parenthèse pour passer, et Noël en famille dans le sud-est, et le Nouvel An avec quelques copains du Gymnasium de Kehl de l'autre côté du Rhin.
Mais le devoir de nouveau l'appelle sur le circuit et c'est vers une destination de rêve qu'il s'envolera de nouveau le 3 janvier prochain : l'Australie...
Pour y disputer notamment - le veinard ! - à Melbourne Park, à la fin du mois et au terme d'une série de 3 tournois, l'Australian Open, la première des quatre levées du Grand Chelem 2009.
L'échéance est importante évidemment. Des résultats obtenus dans les 3 tournois australiens qui viennent, Traralgon (G1), Nottinghill (G1) et l'Australian Open (GA) dépendront en principe les orientations qui seront données pour la suite de sa saison, du point de vue notamment du contenu de son programme de compétition.
Dans la perspective éventuelle de très bons résultats en Australie qui lui permettraient de grimper de façon significative au classement mondial Junior et de disposer donc devant lui d'un capital de points suffisant pour s'assurer une place dans le tableau final des 3 prochains "Grand Slams" (Roland Garros, Wimbledon et US Open), Pierre-Hugues concentrerait en effet davantage ses efforts dans l'intervalle, c'est-à-dire cet hiver et au début du printemps, sur les tournois "Future", pour tâcher d'y gravir au bas de la hiérarchie ATP quelques précieux échelons.
Pour l'heure, avant de se faire un peu plus les dents dans cette jungle âpre et impitoyable du tennis senior professionnel que constituent les "Futures" ou les "Challengers", il faudra donc, pour la bonne cause, savourer le plaisir de profiter encore un peu du cadre douillet que vous offrent les tournois Juniors, pour progresser et surtout rêver de faire mieux encore...
Car il n'est pas donné à tout le monde en effet de côtoyer sur la 2ème semaine d'un tournoi du Grand Chelem les cadors du tennis pro senior, de partager avec eux les mêmes courts d'entraînement, de jouer ses matches comme eux dans l'enceinte d'un stade mythique, au milieu d'allées où se presse et s'attarde un nombreux public de connaisseurs tout acquis à la cause du tennis et attirés par les têtes d'affiche du circuit ATP.
Début effectif de la tournée prévu vendredi 9 janvier prochain avec le 1er tour du "Loy Yang Power Traralgon International", tournoi Grade 1 se déroulant à Traralgon, une ville située à 170km au sud-est de Melbourne.
Dans ce 1er rendez-vous australien, Pierre-Hugues aura vraisemblablement la chance de figurer au nombre des têtes de série conformément au nouveau classement ITF qu'il étrennera pour l'occasion à l'orée de la saison 2009 : N°48.
Cette position plus ou moins protégée de tête de série est a priori un atout, dans une compétition où manqueront encore à l'appel quelques pointures chez les Juniors, un grand nombre des meilleurs joueurs mondiaux ayant, soit tout simplement renoncé à faire le déplacement aux antipodes, soit choisi de ne disputer là-bas que 2 tournois : Nottinghill et l'Australian Open.
Un beau parcours à Traralgon pourrait en effet permettre à l'intéressé de glaner quelques points supplémentaires au ranking ITF et, pourquoi pas, de se retrouver ainsi propulsé de nouveau tête de série, 2 semaines plus tard, pour le 3ème tournoi, point d'orgue du voyage...
Alors on croise les doigts et on vous propose d'aller faire un tour en attendant sur les acceptance lists des 3 tournois grâce aux liens proposés ci-dessous.


acc. list Traralgon
acc. list Nottinghill
acc. list Australian Open