janvier 2009
  • Bien coordonnés les Apaches !

    Bien coordonnés les Apaches !

  • Pas rassuré apparemment  le kamikaze Uchiyama !

    Pas rassuré apparemment le kamikaze Uchiyama !

  • Un peu au bout du rouleau, le Ügi en fin de journée...

    Un peu au bout du rouleau, le Ügi en fin de journée...

precedentsuivant

Lundi 12 janvier - P2h au beau fixe, toutes voiles dehors

Date de l'événement : 12/01/2009

Publié le : 28/04/2014



Il y des jours comme ça, des jours fastes, où les vents vous sont favorables et où tout semble devoir marcher comme sur des roulettes.


Et ce lundi 12 janvier fut un de ceux-là pour ce "Loy Yang Power International Junior" à Traralgon...
Pourtant, la journée s'annonçait difficile. Un quart-de-finale de double d'abord, loin d'être gagné d'avance, puis un huitième de finale en consolante du simple, pour déboucher éventuellement en fin de journée en cas de victoire sur un 3ème match, à savoir un "quart" dans ce même tableau de consolante.
En plus, notre "Ügi national" était de sale humeur ce matin au warm-up avec son pote Laaksonen. Il tirait la gueule des mauvais jours et papa Herbert, "The coach" pour les intimes, était plutôt inquiet quant à la tournure qu'allaient prendre les événements...
Mais finalement, son apprenti champion de fiston a pris sur lui, retrouvé le sourire au fil de cette petite heure d'entraînement matinale et les choses sont rentrées dans l'ordre. D'autant mieux d'ailleurs que "Laakso" semblait lui dans de bonnes dispositions...
Un peu plus tard, au commencement du double, le finlandais démarra d'ailleurs très fort et cela finit de remettre P2h sur les bons rails. La partie contre le malheureux duo "kiwi" et "springbok" tourna pour ainsi dire à la démonstration.
6/2 6/1 en à peine un peu plus de 45mn : Jordan Kelly-Houston (N°60) et Nikala Scholtz (N°22) ne purent que voir passer les obus, largement surclassés dans tous les compartiments du jeu.
Une demi-heure après avoir "torché" leur double, les 2 compères étaient donc de retour sur le court pour la consolante.
Cela se passa moyennement pour Henri Laaksonen qui s'inclina au super tie-break du troisième contre l'australien Matthew Barton. Par contre, sur la lancée, la démonstration continua pour Pierre-Hugues qui enfonça encore un peu plus le clou face à Jordan Kelly-Houston 6/2 6/0, cette fois-ci en moins de 45mn.
Certes, le néo-zélandais était un peu sonné et démobilisé après sa déconvenue du double, et c'était une consolante. Mais, n'empêche, il a tout de même essayé et on ne voit pas bien finalement ce qu'il aurait pu faire devant un ouragan pareil...
Une petite heure plus tard, Yasutaka Uchiyama (N°128) n'eut le droit lui qu'à la "queue du cyclone". Mais cela suffit quand même pour que le match, décousu, bascule en sa défaveur. Au terme d'un 6/2 6/2 un peu tiré par les cheveux, Pierre-Hugues s'imposa dans un face-à-face où, la fatigue agissant peut-être, il parla et s'écouta beaucoup.
Ce match avait pourtant le goût des retrouvailles et de la revanche si l'on se souvient de la nette défaite qu'il concéda contre le japonais en 2007 au 1er tour d'un Grade 4 en Amérique Centrale au Salvador. Mais, Ügi ne fit cette fois-ci aucun complexe contre son vainqueur d'hier, et, tout en restant très correct, "bâcla" avec une certaine astuce et comme il le fallait le match, ce qui eut le don de déstabiliser un adversaire sans doute un peu trop sérieux et tristounet.

A noter que Julien Obry poursuit son parcours victorieux ici dans le grand tableau de simple, et en double aussi aux côtés de son éternel partenaire Adrien Puget. Il a écarté aujourd'hui le bombardier allemand Richard Becker (N°62) en 2 sets accrochés 7/5 7/6 et se hisse donc en demi-finale, tout comme le tombeur de Ügi, Kevin Krawietz qui est venu difficilement à bout de la tête de série N°2 et dernier gros espoir local, le "Aussie" James Duckworth (N°17).
Demain mardi, à 9h, Pierre-Hugues et Henri rencontreront en demi les croates Marin Draganja (N°11) et Dino Marcan (N°24), qui misent donc sur le double après être plutôt passés à travers en simple, éliminés qu'ils furent dès le 1er tour dans le "main draw" et la "consolation" malgré leurs respectives positions de têtes de série N°1 et 5.
Allez, on touche du bois. Pourvu que la terre ne tremble pas cette nuit à Traralgon ou que le ciel ne leur tombe sur la tête demain à nos deux tourtereaux !!!

les liens vers les tableaux sur http://www.tennis.com.au/
tableau final simple garçons
qualifs simple garçons
double garçons
consolante garçons