janvier 2009
  • Dans les gradins de la

    Dans les gradins de la "Rod Laver Arena" pour encourager Jo

precedentsuivant

Mercredi 28 janvier - Extreme Heat Policy (EHP)

Date de l'événement : 28/01/2009

Publié le : 28/04/2014



Day off aujourd'hui à Melbourne Park en double junior pour raison de canicule (45°).


Les organisateurs ont en effet mis en place des procédures spéciales en cas de chaleur extrême (EHP). Les matches s'arrêtent dès la fin du set en court quand la température excède 38°, et ne reprennent que quand le thermomètre redescend durablement en dessous de cette limite.
Dans la fournaise de ce mercredi 28 janvier, la plupart des simples disputés à partir de 10h du matin ont ainsi pu se terminer, mais en revanche après avoir été plusieurs fois repoussés, tous les doubles ont finalement été annulés.
Cela veut dire que la programmation est complètement bouleversée. P2h ne jouera plus demain sur le show court N°2, équivalent au court N°1 à Roland Garros, mais sur le 11, un terrain ordinaire, ce qui ne fera pas les affaires de son coach et cameraman de père qui se frottait les mains de pouvoir mettre enfin en boîte quelques bonnes images du tournoi.
Cela dit, vu que les prévisions météorologiques annoncent les mêmes températures pour les 3 jours à venir, on ne sait pas trop ce que ça va donner...
Sinon, dans ces conditions extrêmes, Adrien Puget et Kristina Mladenovic sont passé en 3 sets et Julien Obry est revenu de très loin en sauvant 2 balles de match contre le suédois Berta. Les 3 joueront donc les quarts-de-finale demain. C'est une super performance pour le camp français.
Ce report des parties de double a permis aussi à Pierre-Hugues de se faire, au frais par 28° dans la "Rod Laver Arena", qui dispose d'un toit amovible et de l'air conditionné, un petit plaisir en allant, avec des billets fournis par les organisateurs, admirer et encourager notamment Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon dans leurs duels respectifs avec Verdasco et Nadal.


Ça continue d'être sympa l'Australie.