juillet 2009
  •  (photo courtesy of Rowland Charles Goodman)

    (photo courtesy of Rowland Charles Goodman)

  •  (photo courtesy of Rowland Charles Goodman)

    (photo courtesy of Rowland Charles Goodman)

precedentsuivant

Jeudi 2 juillet - Matricule P2HMACH2125MPH

Date de l'événement : 02/07/2009

Publié le : 29/04/2014



Le moment tant attendu est arrivé...


Match programmé sur le 18, un "show court". Les caméras de télévision au-dessus, sur les côtés. Le tout retransmis, score incrusté, gros plans et ralentis à l'appui, sur le réseau interne du stade, et vraisemblablement aussi sur d'autres canaux externes. Avec en prime, sur le terrain, le radar pour chronométrer les services.
Ügi entame la partie sur sa mise en jeu. Première 1ère balle... Attention, c'est parti ! Service gagnant médiane... Un coup d'oeil furtif au tableau dans le coin du court... Quelques secondes d'attente encore avant le verdict... Ouhhh!!!! 123mph d'entrée... Même chrono deux points plus tard...
                                      
Eh oui, Mr. P2h vous claque des 1ères à 198km/h...  Ça vous pose son homme, ça.
"Et c'est sympa surtout que les grands frères du Circuit Pro nous aient accueilli dans leur tournoi et prêté leur matériel pour qu'on s'amuse un peu..." devrait se dire l'apprenti champion.
"Histoire de savoir des fois si ça nous plaît, et si par hasard on n'aurait pas envie d'y revenir d'ici quelques temps, en entrant cette fois-ci par la grande porte..."
Humilité certes, mais fierté quand même. Pierre-Hugues culminera à 125mph (201km/h) en passant très régulièrement au-dessus des 110mph. Et Kevin Krawietz conclura la partie par un ace à 132mph, soit 213km/h.
Bref, on rigole pas au service chez les moussaillons. Ça descend grave, et surtout ça tient impitoyablement sa mise en jeu. Kevin et Pierre-Hugues l'ont prouvé en étripant 6/3 6/2 Jack Carpenter et James Marsalek, des adversaires britanniques visiblement débordés par les événements.

Idem du reste pour la noire-américaine Stephens qui a regardé passer les avions, pas ceux de l'aéroport d'Heathrow tout proche, mais ceux de Kristina Mladenovic qui confirme sa cavalcade victorieuse dans le tournoi en signant un succès 6/1 6/0 en 57mn.
Le tandem Puget/Obry a lui aussi tenu le choc en s'imposant 6/4 6/7 6/3 face à une équipe redoutable, les autrichiens Weissborn et Neuchrist.
Il reste donc 4 français dans le tournoi. Allez Kiki et les cocos.