juillet 2009
precedentsuivant

Vendredi 3 juillet - Les deux gars du TCS en demi

Date de l'événement : 03/07/2009

Publié le : 29/04/2014



Kristina (Mladenovic) a retrouvé le sourire. Fini les déboires et les inquiétudes de Halle (voir Articles sur Halle). La cheville tire encore et son genou la taquine un peu, mais sinon le moral est au beau fixe.

 

Elle continue sa promenade de santé en simple et en double dans le tournoi et disputera demain la finale des juniors filles à Wimbledon sur le Central bis, le Court N°1. La jeune française s'attend même à pouvoir utiliser le Hawkeye, si, comme l'an passé, il est mis en service sur ce match.
Le rêve de jouer une finale ici sur un grand court et d'expérimenter ce genre d'environnement, Pierre-Hugues le caresse encore. Avec son coéquipier allemand du TC de Strasbourg, Kevin Krawietz, ils ont franchi une nouvelle étape dans le tournoi en écartant 7/5 7/6(2) le duo américain Denis Kudla (N°14) et Ed King (N°17).


7/5 7/6, le score aurait pu d'ailleurs être plus lourd. Mais nos deux acolytes, qui dominaient le match en vitesse et en puissance, ont par moment pêché par excès de précipitation. Un break nerveusement lâché, service Krawietz, à 2/1 en début de match, aussitôt récupéré au jeu suivant, service Kudla. Quelques occasions manquées encore, avant de conclure, de nouveau service Kudla, la 1ère manche au 12ème jeu.
Puis un avantage net pris dans le "second opus" pour mener 5/2, rater encore pour plier le match 6/2 quelques opportunités service adverse, se faire breaker bêtement ensuite, service P2h, pour obtenir derrière à 5/4 deux balles de matches, une nouvelle fois vendangées... Se faire peur et finalement survoler l'ultime jeu décisif 7 points à 2.
Des juniors quoi...!!!
Puget et Obry sont passés aussi 6/3 7/5 de l'autre côté du tableau. Ils affronteront demain Georgoudas/Vasilevski, alors que Kevin et Pierre-Hugues croiseront sur leur route l'espagnol Carlos Boluda (N°92) et le vénézuélien David Souto (N°12).
Sinon, la finale des garçons opposera dimanche 2 joueurs non têtes de série, pour ne pas dire 2 outsiders, le russe Andrei Kuznetsov (N°35) et l'américain Jordan Cox (N°80), le second nommé sortant même des qualifications. Un Jordan Cox qui avait même pris 6/1 6/0 au 2e tour à Roehampton contre Arthur De Greef, vainqueur là-bas de Pierre-Hugues au 1er tour. Un Jordan Cox qui n'avait vraiment rien fait de génial depuis le début de la saison.
Comme quoi... Une nouvelle fois, tout est possible... Il suffit d'y croire...

les tableaux sur le site de Wimbledon
simple garçons

simple filles
double garçons