juin 2007
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Ügi pour le titre chez les moins de 16 ans

Date de l'événement : 08/06/2007

Publié le : 06/01/2014



Finale du Championnat d'Alsace 15/16 ans ce dimanche 10 juin à 9h au Centre de Ligue de Hautepierre

 

La Hongrie, c'est fini! Pierre-Hugues reviendra ce samedi de Budapest, bredouille certes au niveau points ITF, mais avec sans doute pas mal d'expérience acquise. Il a disputé en effet, après Tallinn en Estonie, pour la 2ème semaine consécutive, un tournoi   à l'autre bout de l'Europe en "solo intégral", sans coach, ce qui est une grande première pour lui. Battu 7/5 6/3 au second tour par Kroscko (314 ITF), un "89" qui est N°2 hongrois des -18, il n’a sans doute pas démérité, mais devra se contenter pour les temps à venir de sa promotion au 625ème rang mondial (grâce aux 10 points acquis en Estonie), puisque aucun tournoi de l’ITF Junior Tour n’est prévu au programme d’ici à fin juillet.

Place donc maintenant à la finale du Championnat d’Alsace des 15/16 ans, ce dimanche 10 juin 9h, au Centre de Ligue de Hautepierre contre Albano Olivetti (3/6), finale régionale qualificative pour les Championnats de France à Roland Garros mi-août. Le match aura lieu en lever de rideau de la journée dite "Fête du tennis", à savoir l'ensemble des finales individuelles alsaciennes, tous âges confondus, des plus petits jusqu'au plus grands. Avis aux amateurs ! Car à noter qu’au même moment, sur un court voisin, Antoine Feret (0, mais qui passera à -4/6 à l’intermédiaire) en découdra également pour le titre chez les moins de 18 face à Adrien Gillming (-2/6). Ces deux matches opposeront donc la fine fleur de la relève alsacienne chez les garçons, ce qui promet vraisemblablement des échanges très spectaculaires.

Ensuite, Pierre-Hugues reprendra l’entraînement pour préparer le Derby Cadets La Baule, rendez-vous mondial majeur chez les moins de 16 ans, tournoi dans lequel il entrera en lice pour le tableau final à partir du 19 juin.