• PH Herbert promeut la Marque Alsace

    PH Herbert promeut la Marque Alsace

La Région Alsace

 

Le Conseil Régional dispense des aides personnalisées pour soutenir les athlètes de haut niveau et les espoirs sportifs régionaux.
 


La Région entend ainsi les accompagner dans leur progression tout en les incitant à rester en Alsace. Pour bénéficier de ces aides, il faut être licencié dans un club alsacien.

La sélection est basée sur la liste nationale des sportifs de haut niveau établie par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et se fait sur dossier transmis par les clubs, via les Ligues, à la Commission permanente du Conseil Régional qui statue après avis des groupes de travail et commissions compétents.


L’aide est versée au club, charge étant donnée à ce dernier de l’utiliser en concertation étroite avec l’athlète.

Après avoir été fidèlement soutenu durant 8 années consécutives en tant que sportif de haut niveau et au titre de ces aides personnalisées, Pierre-Hugues a franchi une nouvelle étape en 2013 en étant désigné par la Région "Ambassadeur d'Alsace".

Cette distinction est une évidente fierté pour un garçon qui, domicilié à Mittelhausbergen, reste basé entre Vosges et Rhin, joue en Division 1 pour le TC Strasbourg, et qui surtout, né à Schiltigheim, demeure un pur produit du terroir local, puisqu'il a été formé au club de Lampertheim, et a depuis continué de faire à l'entraînement l'essentiel de son chemin en Alsace au sein des différentes structures du tennis régional.

Inutile de dire donc que Pierre-Hugues est extrêmement heureux d'être "Ambassadeur d'Alsace" et de porter haut, par le biais de sa discipline, les couleurs de sa région natale au fil de ses voyages en France et dans le monde entier.

Comme lui, de tout notre coeur, exportons tous au-delà de nos frontières le savoir-faire régional.

 

 

 

Allez l'Alsace !