décembre 2007
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Orange Bowl - Mercredi 5 décembre P2h en quart du double

Date de l'événement : 05/12/2007

Publié le : 06/01/2014



Pierre-Hugues continue son parcours en double avec le portugais Miguel Almeida (N°215).


Ils se sont qualifiés hier pour les quarts de finale en prenant leur revanche 7/6 6/2, contre une paire brésilienne incluant leur tombeur en simple à tous les deux, le brésilien Dias, associé à son compatriote Jose Pereira, finaliste en juillet du "Mondial Paris Cadets" et qui avait lui-même sorti Ügi en double dans le tournoi français. 
Tout cela se joue d'ailleurs en petit comité, puisque Dias a lui même été éliminé par l'espagnol Pablo Carreno, un joueur que notre double franco-portuguais retrouvera en face de lui au prochain tour, associé pour sa part à son compatriote Roberto Ortega, ce jeudi à 13h (19h heure française) sur les courts couleur pourpre de Crandon Park (Key Biscayne).
Et ça se complique même quand on sait que Carreno vient la semaine dernière de remporter, ici à Miami chez Nick Bollettieri, l'"Eddie Herr" -16 (une référence là-bas !) contre l'américain Bangoura, lui-même éliminé au côté de son compatriote Kandath, par P2h et Miguel au 1er tour du double, Kandath, Carreno et Pereira étant quant à eux toujours en course en simple.
Allez ! Ce n'est pas fini ! On ne serait pas complet si l'on ne précisait maintenant que Roberto Ortega, prochain adversaire en double, est aussi une vieille connaissance de Pierre-Hugues, puisque l'espagnol avait gagné contre lui en 2004 en quart de finale des Petits Princes à Annecy avant de s'imposer dans le tournoi.
Bref du beau monde ! Une belle brochette de joueurs !
Et du tennis plein les jambes et plein les yeux, puisque Pierre-Hugues profite de son séjour au soleil de Floride pour multiplier les heures d'entraînement sur le terrain et observer la fine fleur du tennis mondial, notamment chez les -18, dans le Grade A ITF qui se déroule en parallèle sur ce grand rendez-vous américain de fin de saison qu'est l'Orange Bowl, disputé, on vous le rappelle, à Key Biscayne, là-même où se déroule le fameux "Nasdaq Sony Ericsson Open".
Bon toujours est-il qu'en fin de compte Pierre-Hugues porte sur ses épaules, avec le duo Obry-Puget, il faut quand même le dire, quelques uns  des derniers espoirs français sur le tournoi, puisque plus personne n'est présent en simple dans les différents tableaux, excepté Amandine Hesse chez les filles -16.
Ouiouiouille ! Rude la concurrence ! Allez la France !