janvier 2008
  • la délégation tricolore de g. à dr. : Amandine et Yannick Hesse, Morgane Pons, P2h et Jean-Roch

    la délégation tricolore de g. à dr. : Amandine et Yannick Hesse, Morgane Pons, P2h et Jean-Roch

precedentsuivant

Copa Gatorade, Victoire 7/6 7/6 contre Mark Kovacs (N°105)

Date de l'événement : 13/01/2008

Publié le : 24/03/2014



Ça a fini comme ça avait recommencé...


Toutes les promesses ont été tenues...


Match palpitant au 2ème tour de la "Copa Gatorade". Il a fallu des nerfs d'acier à P2h pour venir à bout, sur deux tie break, de Mark Kovacs, le N°1 hongrois.
Mauvais départ pour le N°105 mondial, qui offre, dès la reprise, une balle de set à Pierre-Hugues sur une méchante double faute, un Pierre-Hugues qui en profite pour conclure derrière 9 points à 7 sur son service, après un échange disputé, sur une amortie de coup droit.
Au second set, comme la veille, les 2 joueurs ne se laissent aucun répit. Le jeu est d'excellente facture et ni l'un ni l'autre ne veut lâcher son service. Si bien qu'on en arrive à un nouveau tie break fatidique. Celui-ci est néanmoins dominé d'une courte tête par P2h, qui laisse malheureusement échapper à 6/3 deux balles de match sur son service. Deux balles de match, il est vrai, sauvées avec autorité par Kovacs. Mais, dos au mur,  la tête de série N°6 craque et sort sa 2ème balle d'un mètre. Ça a fini comme ça avait recommencé...  
       
Demain, vers midi et demi, en huitièmes, Pierre-Hugues rencontrera l'autrichien Weissborn, difficile vainqueur aujourd'hui 6/3 6/7 7/5 du chilien Dujovne en près de 3h de jeu. Le paramètre physique sera déterminant, surtout que les 2 garçons ont enchaîné les doubles dans la soirée sur les courts éclairés de l'Altamira tennis club.
Un seul et une défaite pour Weissborn, 2 pour Pierre-Hugues, avec une victoire au 1er tour et une défaite sur le fil au second tour contre la tête de série N°3, le duo italien Della Tomasina - Miccini, sur le sore de 4/6 7/5 et 10/7 au super tie break.
Les filles, quant à elles, après avoir été éliminées en simple, se sont rattrapées en double en se qualifiant pour les quarts de finale.