janvier 2008
  • Copa del Café (photo Carlos Vitanza)

    Copa del Café (photo Carlos Vitanza)

precedentsuivant

Copa Terpel Gazel (Barranquilla, Colombie Grade 1)

Date de l'événement : 16/01/2008

Publié le : 24/03/2014



Un jour de répit supplémentaire avant les retrouvailles avec la terre battue


Pierre-Hugues est à pied d'oeuvre en Colombie, pour jouer un nouveau "Grade 1", la "Copa Terpel Gazel", autrement appelée plus simplement ici à Barranquilla "Mundial Tenis". Le 1er tour se déroule sur 2 jours et il rencontrera, pour ses retrouvailles avec la terre battue, le colombien Juan Flores, un joueur classé cette semaine au 388ème rang mondial et membre de l'équipe nationale du pays organisateur.
Même si l'adversaire en question, sans doute assez à l'aise sur la surface, bénéficiera sûrement du soutien du public local, cela n'est pas un trop mauvais tirage pour Ügi qui partira favori sur le papier, dans une partie de tableau qui s'annonce tout à fait "jouable".
En double, P2h fera de nouveau équipe avec le hongrois Oliver Borsos, N°241, déjà son partenaire à Caracas lors du tournoi précédent, et à Budapest ou au Derby Cadets en 2006 (voir Archives).
Les 2 garçons se sont préparés ensemble ici depuis leur arrivée dans l'atmosphère très chaude et très ventée de ce tournoi qui se déroule, contrairement aux 3 autres déjà joués, non pas en altitude mais au niveau de la mer (celle "des Caraïbes"). Et ils communiqueront sur le terrain en français, puisque "Olivier" parle parfaitement notre langue, ayant vécu 10 ans dans l'hexagone.
Pierre-Hugues semble en forme, tant moralement que physiquement, à l'amorce du tournoi. Malgré quelques ennuis de santé sur les 2 premiers tournois ("turista" et séquelles), il peut d'ores et déjà tirer un bilan très positif de sa tournée.
Il a pu notamment constater sur le court qu'étant pour sa part en pleine progression, il est déjà largement du niveau de compétitions de ce standard (Grade 1, Grade A).
Projeter d'intégrer le Top 50 mondial chez les Juniors d'ici mai pour jouer Roland Garros ou Wimbledon dans le grand tableau ne semble donc pas être un objectif complétement hors de portée en l'état actuel des choses. C'est déjà une fierté de pouvoir se le dire et d'être là parmi ceux qui s'alignent au départ en quête des derniers points, ceux qui ouvriront les portes des Grands Chelems...
Autrement dit, oui, tout va pour le mieux pour l'instant.
Il ne manque que la cerise sur le gateau...

toutes les infos et résultas sur http://www.ligatenisatlantico.com.ve/
ou  http://www.cosat.org/