janvier 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Mundial Tennis En demi les petits !!!

Date de l'événement : 18/01/2008

Publié le : 24/03/2014




Après un 1er set largement dominé techniquement et tactiquement, mais bazardé bêtement 7/5 sur une succession d'erreurs stupides (doubles fautes et autres), Pierre-Hugues et Oliver Borsos ont signé une magnifique victoire en 1/4 de finale de ce "Mundial Tenis", en surclassant par la suite leurs adversaires, Cristobal Saavedra (N°20) et Juan Spir (N°115), 6/0 puis 10/4 dans le super tie break.
Le spectacle n'a pas du ravir d'ailleurs les nombreux spectateurs présents pour la session de nuit, venus soutenir le tenant du titre en simple (Saavedra) et le dernier colombien en lice dans le tournoi (Spir). Mais quand, après s'être juste fait hara-kiri dans la première manche, on concède ensuite, comme à la parade, en l'équivalent de 9 jeux, une dizaine de points seulement à la tête de série N°2, comment doit-on appeler ça ? Raclée, exécution sommaire, leçon de tennis ? En tous cas, côté franco-hongrois, cela faisait plaisir à voir !
Souhaitons que nos 2 amis conservent la même harmonie pour le tour suivant : une demi-finale qui se jouera ce soir en "baisser de rideau" sur le central N°1.
Le nom des adversaires ? Jose Hernandez (DOM) (N°51) et Julen Uriguen (GUA) (N°139).
Côté féminin, ça marche plutôt bien aussi.
Amandine Hesse (N°186) a enfin trouvé un tableau à sa mesure. Pas gâtée en effet par les tirages au Mexique (Yucatan), au Costa Rica et au Venezuela, elle a pu fort logiquement se hisser ici à Barranquilla en quart de finale du simple et en demi-finale du double, où elle est associée à la belge Sophie Oyen.
Allez la francophonie !