février 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Open Indoor du Luxembourg" (G2)

Date de l'événement : 23/02/2008

Publié le : 24/03/2014



"Le coup passa si près que le chapeau tomba"


Il s'en est fallu d'un rien pour que Pierre-Hugues, positionné pour cet "Open Indoor du Luxembourg" (G2) en tête de liste (N°2) dans les "qualifs" ne soit promu dans le tableau du dessus.
C'était presque acquis même quand la sonnerie du téléphone retentit samedi vers les 18h et qu'au bout du fil le juge-arbitre de Nüremberg (G4) sollicita - malheur ! -  auprès de son homologue luxembourgeois une place de "special exempt" à la demande d'Arthur De Greef, victorieux, un peu plus tôt, en demi-finale du tournoi bavarois, de l'allemand Dominik Schulz (tiens, de vieilles connaissances, ces deux-là !).
La demande était tout ce qu'il y a de plus légitime. Encore engagé en finale, le belge savait en effet ne pouvoir être présent le lendemain sur le terrain pour le début des qualifications au Luxembourg, pour lesquelles il était inscrit, et fit donc jouer le règlement en sa faveur... Et donc en la défaveur de Pierre-Hugues, qui lui, après avoir signé réglementairement aussi, pensait pouvoir bénéficier de ce laissez-passer de dernière minute et s'apprêtait donc, ce faisant, à rentrer aussi sec sur Strasbourg, pour ne revenir que lundi, ou même mardi, à Esch s/Alzette, au Centre National de Tennis, pour disputer, 3 jours plus tard, son 1er tour dans le tableau final.
Seulement bernique! Point de coup d'ascenseur ! C'est le jeu et les finesses du règlement sur le circuit. Pour accéder au "main draw", il faudra maintenant à Ügi, comme prévu au départ, faire de la corde raide en suivant comme les copains le parcours du combattant des tours préliminaires.
Bilan, voilà donc que dimanche matin 2 mars déjà, "un dehors" et tête de série N°2 des qualifs, il montait sur le terrain pour se défaire du local Jeff Kunsch sur le score de 6/3 6/3. Après cette "mise en jambes", moins commode d'ailleurs qu'on aurait pu le croire, il affrontera demain lundi, sur le coup de midi, Gianni Mina, le N°1 français -16 tout récent vainqueur des "Hauts de France", pour un 2ème tour de tous les dangers.