juillet 2008
  • Nathan et Pierre-Hugues, entrainement au TC Lescar

    Nathan et Pierre-Hugues, entrainement au TC Lescar

precedentsuivant

Entrainement au TC Lescar et tournoi du Biarritz Olympique

Date de l'événement : 27/07/2008

Publié le : 14/04/2014



Entraînement au TC Lescar chez Nathan Martinet


Moitié vacances, moitié stage commando, Pierre-Hugues est allé préparer, depuis le 24 juillet, près de Pau, chez son copain Nathan Martinet, né comme lui en 91 et classé 0, les futurs Championnats de France moins de 18 ans, ainsi que les ITF Juniors de Knokke-Zoutte en Belgique et de Budapest en Hongrie.

Sur les terrains du TC Lescar, les 2 garçons profitent des conseils avisés de leurs 2 entraîneurs de pères, Christophe (Martinet) et Jean-Roch (Herbert).
Ils joueront en principe ensemble à proximité 2 tournois locaux : ceux du Biarritz Olympique (CBBL) et du TC Eauze (Midi-Pyrénées).

en huitièmes au Biarritz Olympique


Tournoi plutôt satisfaisant au B.O.
Pierre-Hugues passe 2 tours et s'incline le mardi 28 juillet en 1/8ème contre l'argentin Mauro Ferrer (-15), un joueur originaire de la même ville, semble-t-il, que Gustavo Carbonari (Santa Fe) et que peut-être quelques-uns ont eu l'occasion de voir évoluer en Alsace ces dernières années (à Illkirch, Obernai ?).
Battu assez sèchement 6/2 6/2, Pierre-Hugues n'a pas démérité, ne trouvant néanmoins pas la faille dans le jeu très complet du sud-américain, qui sut passer le premier à l'offensive dès que son jeune adversaire devenait un peu trop entreprenant.
A noter, une belle prestation la veille au tour précédent où, après une entrée en lice chaotique le matin et un match gagné au forceps 3/6 6/1 7/6(8) contre Thibaud Pech (2/6) en sauvant 2 balles de match, P2h n'a fait qu'une bouchée 6/3 6/1 du champion junior et senior en titre du CBBL, le palois Alexis Heugas (-2/6).
Ce fut le jour et la nuit. Gauche et emprunté sur le coup de midi, puis virevoltant sur le court dans l'atmosphère très ventée du tournoi vers les 15h, notre jeune ami, plus insaisissable que jamais, a complètement désarçonné son redoutable adversaire. Comme quoi, à quelques heures d'intervalle, les matches se suivent et ne se ressemblent pas... Sacré tennis !