septembre 2008
  • P2h fait la grimace face à George Bastl,

    P2h fait la grimace face à George Bastl,

precedentsuivant

Septembre, 2 tournois sur le circuit pro

Date de l'événement : 27/09/2008

Publié le : 17/04/2014



Open de Moselle

Si près et si loin !

 


Pierre-Hugues, pour sa première vraie expérience dans le grand bain du circuit pro, s'est montré tout à fait à la hauteur face à George Bastl (N°339 ATP).
N ullement impressionné par le cadre, les juges de ligne, les ramasseurs, la valeur de la concurrence, etc.,  il a même, du haut de ses 17 ans, été capable de tenir la dragée haute au suisse, 33 ans, qui s'est apparemment senti obligé de sortir le grand jeu pour son entrée en lice face à cette jeune pousse aux dents longues...
Mais le score est tout de même là, impitoyable : 6/2 6/1. Il sanctionne les quelques erreurs de choix et les hésitations fatales du novice, qui mesure ainsi l'écart véritable qui le sépare de joueurs de ce calibre.
Certes, l'efficacité au service était au rendez-vous, la technique, la vitesse de déplacement, la qualité de balle aussi... Mais, Pierre-Hugues l'a constaté : un risque qu'on tarde à prendre, une montée un peu téléphonée, une réplique trop standard et donc trop attendue, et c'est la punition immédiate. Deux frappes plus tard, on se retrouve au tapis !

Bizarrement d'ailleurs, contrairement à ce qu'indique la marque, le 2nd set fut plus accroché que le premier. Des occasions de conclure dans presque tous les jeux, dont 3 ou 4 balles de break à 1/1 et 5/1, toutes non concrétisées, sonnèrent le glas des espoirs du camp alsacien. P2h vit son rêve s'écrouler. Il comprit la mort dans l'âme qu'il ne jouerait pas le lendemain sur le central, devant un plus large public... Là surtout où son service aurait pu être chronométré !!! Ouaahouhhh !!!
Mais c'est promis. Il reviendra... pour voir s'il dépasse le 200 en 1ère...

les détails en se rendant sur le site du tournoi
http://www.opendemoselle.com/