octobre 2008
  • photo Kei Izawa

    photo Kei Izawa

precedentsuivant

Toutes les têtes de série masculines (sauf deux) sont en huitièmes

Date de l'événement : 08/10/2008

Publié le : 28/04/2014



C'est pour le moment un quasi sans faute chez les garçons et P2h, tête de série N°16, n'est pas en reste. Il a tenu son rang comme les petits copains en se défaisant cette nuit à 3h du matin (10:00 heure locale), sur le court N°11, du qualifié japonais Hiroki Tsunematsu (N°1074).

« Ça a mieux marché qu'hier. », nous confiait Pierre-Hugues au téléphone. « J'étais moins contracté que contre Davis. J'ai joué un attaquant, qui montrait quelques faiblesses en coup droit et au service, et j'ai relativement bien contrôlé le match, malgré quelques gros passages à vide. »
« Le scénario a été quasiment le même dans les 2 sets. Je lui chipe son service au 5ème jeu pour mener 3/2. Et je me fais reprendre aussitôt. Mais je rebreake derrière et cette fois-ci confirme sur mon service pour prendre mes distances 5/3. Ensuite, il réduirt l'écart sur son engagement , mais je conclus 6/4 au jeu suivant. En vérité, il faisait très très chaud aujourd'hui et le soleil était plutôt gênant d'un côté du court, et il s'est trouvé que j'en ai profité pour le breaker à chaque fois de ce côté-là.  »
La veille, notre jeune ami avait triomphé du 92 anglais Ben Davis (N°397) sur un score un tout petit plus serré. Le premier set avait été similaire aux deux disputés aujourd'hui, mais dans le second, après le changement de balle (tous les 11 et 13 jeux), Pierre-Hugues s'est fait quelques frayeurs. Il a laissé l'adversaire se détacher 4/1, avant de recoller à 4 partout et de l'emporter au tie-break, par 7 points à 3.
Très contracté pour ce 1er tour, joué en soirée, sous un plafond très bas et donc dans une semi-obscurité (le court ne disposait d'aucun éclairage), le garçon n'était pas satisfait de sa performance, déçu d'avoir commis autant d'erreurs contre un opposant qu'il jugeait pourtant de faible niveau et beaucoup trop attentiste.
Mais, bon ! Le britannique a du faire ce qu'il fallait, et le contrat est tout de même rempli. Et puis, tous les joueurs vous le diront : ce n'est jamais facile de rentrer dans un tournoi, ni de répondre présent quand on est le favori attendu. Deux choses qu'a réussi à faire pour le moment notre apprenti-champion, de même que les 2 autres tricolores engagées dans le tournoi : Amandine Hesse et Kristina Mladenovic. Les récentes finalistes des championnats de France -16, respectivement N°79 et N°13 mondiales, têtes de série N°12 et N°3 du tableau féminin, sont elles aussi qualifiées pour le 3ème tour.
En huitièmes, P2h affrontera demain jeudi le taïwanais Cheng-Peng Hsieh, tête de série N°3 et 40ème joueur mondial. Sinon, le 1er tour du double a été passé sans encombres (voir tableau) aux côtés du finlandais Henri Laaksonen, champion d'Europe individuel en titre chez les -16, et déjà partenaire à Villena (ESP) ou Villach (AUT) en avril-mai dernier.