octobre 2008
  • Yuki Bhambri sur la plus haute marche  (photo source ITF)

    Yuki Bhambri sur la plus haute marche (photo source ITF)

  • Utsubo Tennis Center Osaka

    Utsubo Tennis Center Osaka

  • Osaka central finale 2008

    Osaka central finale 2008

  • Timea Babos et Kristina Babos lauréates en double

    Timea Babos et Kristina Babos lauréates en double

precedentsuivant

"Osaka Mayor's Cup" ITF Junior (Japon, Grade A)

Date de l'événement : 12/10/2008

Publié le : 28/04/2014



Bhambri sacré à Osaka



L'indien Yuki Bhambri (N°18) était la 1ère tête de série du tournoi. Et il fait honneur à son statut de favori en remportant le trophée chez les garçons lors de ces "World Super Junior Tennis Championships".
Les lauréats du double masculin sont les croates Vedran Ljubicic (N°225) et Marin Draganja (N°42), alors que chez les féminines la française Kristina Mladenovic (N°13) s'impose dans la discipline aux côtés de la hongroise Timea Babos (N°29).
Kristina, récente 1/2 finaliste à l'US Open s'incline comme Pierre-Hugues en 1/4 de finale du simple. Comme lui aussi, elle vous dira sûrement qu'elle pouvait faire mieux, mais, finalement, ni l'un ni l'autre n'ont à rougir de leur prestation.
Un titre en double plus 2 places en quart de finale en simple, sans compter le 1/4 en double de PH, cela reste un beau tir groupé pour 3 représentants tricolores esseulés à l'autre bout du monde (Amandine Hesse était aussi de la fête).
Il est à parier en tout cas que tous les participants occidentaux conserveront un excellent souvenir de cette escapade chez nos amis nippons. La qualité de l'accueil était excellente, les installations très confortables. Comme on pouvait s'y attendre, les organisateurs ont bien fait les choses en offrant aux joueurs d'excellentes conditions de "travail".
Mais, au delà, ce qui a vraiment marqué les esprits, c'est l'engouement du public japonais. Les spectateurs, fort nombreux, étaient enthousiastes et extrêmement admiratifs, à commencer par les fans et les chasseurs d'autographes.
Au sortir des vestiaires ou de la tribune des joueurs sur le central, il est fréquemment arrivé que nos jeunes champions juniors soient assaillis par une nuée d'admirateurs quasi-hystériques. Un vedettariat typiquement couleur locale, et un peu caricatural sans doute, qui aura eu au moins le mérite de donner à ces "futures stars" du tennis un avant-goût de ce qui les attend peut-être dans ce domaine sur le circuit d'ici quelques années.

Tableaux consultables en ligne ci-dessous
Simple et double

ou alors pour voir les pages consacrées au tournoi
sur le site de l'ITF
: cliquer ici ou