décembre 2008
  • Guillaume Rufin à l'US Open

    Guillaume Rufin à l'US Open

precedentsuivant

mercredi 3 décembre - en double, un sursis pour Gianni et Ügi...

Date de l'événement : 03/12/2008

Publié le : 28/04/2014



1ers tours victorieux pour les 2 paires tricolores Puget/Obry et Herbert/Mina aujourd'hui à l'Eddie Herr.


Autant dire qu'avec la perf' du jour en simple de Julien Obry face au noir américain Jarmere Jenkins (N°78), tête de série N°15 et demi-finaliste l'an passé à l'Orange Bowl, le sourire est revenu sur le visage du capitaine français Olivier Ramos, en charge des 3 protégés de l'INSEP.
Du côté de Guillaume Rufin (N°6 ITF), tête de série 2 du tournoi, c'est plutôt en revanche la soupe à la grimace. Après son succès de la semaine dernière au Yucatan (Mexique - Grade 1), il déchante, victime en 2 sets secs 6/3 6/2 du russe Artem Ilyushin, un redoutable client déjà vainqueur contre lui au Canada en août et qui vaut beaucoup mieux que son classement actuel (N°137).
Chez les filles, Mladenovic, tête de série N°2, passe, Hesse trébuche, grandement déstabilisée elle aussi par l'arbitrage "à l'américaine".
Comme Rufin, 9 autres têtes de série sur les 16 du départ sont passées à la trappe dans le grand tableau masculin, ce qui montre la densité de niveau et met en valeur le succès en double de Pierre-Hugues et Gianni qui s'imposent nettement sur la 2ème moitié du match face à la paire américaine Kudla (N°70) / Sundling (N°225) 6/1 et 10/5 au super tie-break, en dépit d'un 1er set chaotique perdu 7/6 et ponctué de 2 "débreaks" malencontreusement concédés par P2h sur son service à 2/1 et 6/5 pour le camp français.
Les 2 garçons affronteront demain jeudi un autre tandem yankee composé de Matthew Kandath (N°132) et Ryan Lipman (N°34).

pour en savoir plus :
les tableaux de l'Eddie Herr
le site de l'Eddie Herr
                 

Bon surfing !