décembre 2008
  • Borut Puc

    Borut Puc

  • Stanislav Poplavskyy

    Stanislav Poplavskyy

precedentsuivant

9 décembre - le grand "melting pot"

Date de l'événement : 09/12/2008

Publié le : 28/04/2014



Le double est souvent sur le circuit Junior l'occasion de retrouvailles diverses et variées. Tantôt partenaires, tantôt adversaires, les joueurs expérimentent toutes les combinaisons possibles, ce qui fait donc que les équipes se recomposent et évoluent au fil du temps et des tournois.


Pierre-Hugues, quant à lui, a déjà dû jouer pas loin de 90 tournois de double un peu partout autour du globe. Il connaît donc beaucoup de monde, mais finalement, toujours un peu isolé à droite ou à gauche, il ne possède dans la discipline aucun alter ego attitré.
Changeant de co-équipier à chaque fois, il est donc un habitué de ces chassés-croisés à répétition et c'est ainsi qu'hier soir à Key Biscayne, il avait autour de lui sur le terrain quatre acolytes qu'il connaît bien...
En face de lui d'abord, Dino Marcan (N°57), son partenaire à 3 reprises la saison dernière, à Wels en Autriche, à San José au Costa Rica et surtout à Mexico il y a à peu près un an, pour la Copa Casablanca (Grade A), tournoi dans lequel ils avaient, pour leur 1ère collaboration, passé 2 tours et atteint les quarts, n'échouant que d'une très courte tête contre Giacomo Miccini et Borut Puc.
Un Puc (N°27), c'est là qu'on voulait en venir, qui faisait cette fois-ci équipe avec Marcan, alors qu'aux côtés de P2h se trouvait hier soir Stanislav Poplavskyy, un joueur qui fut, dans des temps plus reculés, en 2005, son associé sur 2 tournois Tennis Europe -14, à Piestany en Slovaquie (cat. 1) et à Renningen/Rutesheim en Allemagne dans la lointaine banlieue de Stuttgart (cat. 2).
Du reste, les 2 garçons n'avaient pas mal réussi ensemble à l'époque, atteignant la demi-finale en Slovaquie et la finale en Allemagne. Est-ce ce souvenir-là? Leur réelle supériorité? Ou la délicieuse alchimie du destin? Toujours est-il qu'hier soir la mayonnaise a plutôt bien pris, puisqu'ils s'imposèrent de façon assez convaincante 6/1 au second, puis 10/8 au super tie-break, malgré la perte du 1er set 6/4.
Une perte du 1er set qui en rappela d'autres, récentes, concédées à l'Eddie Herr avec Gianni Mina. Doit-on en tirer une quelconque conclusion ? Sans doute non. Loi des séries, concours de circonstances... Bof ! Qu'importe !
Il n'en demeure pas moins que Stanislav et Pierre-Hugues menaient 2/0 dans la manche initiale, avant que l'ukrainien ne commette une toile magistrale sur la volée qui leur offrait d'entrée un double break à 3/0.
Demain mercredi 17h, Ügi retrouvera 2 autres vieilles connaissances : les 2 américains Sekou Bangoura (N°232) et Tennys Sandgren (N°53). Le premier en effet, il l'a battu au même endroit l'année dernière, au 1er tour en -16 avec Miguel Almeida, et le second, il a perdu avec Henri Laaksonen contre lui et Rungkat en mai à Villach en Autriche.
Pour le reste du camp français, chez les -16 et les -18 garçons et filles, les résultats, régulièrement mis à jour, sont visibles sur le site Web du tournoi en suivant le lien fourni ci-dessous.