janvier 2009
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Dimanche 11 janvier - Le tandem franco-finlandais tient le choc à Traralgon

Date de l'événement : 11/01/2009

Publié le : 28/04/2014



"Laakso" et Ügi ont fait respecter ce dimanche leur statut de tête de série N°8 dans le tableau de double du "Loy Yang Power International Junior" .


Ils ont triomphé 6/2 7/6, et non sans quelques sérieuses difficultés d'ailleurs dans le second set, du duo australien composé de Marvin Barker (N°452) et de Stephen Hoh (N°99).
Les 2 "kangourous" ont en effet vendu chèrement leur peau, en servant bien, en enchaînant au filet et en volleyant avec une maestria toute australienne.
Pierre-Hugues et Henri trouveront demain sur leur route en quart-de-finale la tête de série N°7, une équipe constituée du néo-zélandais Jordan Kelly-Houston (N°60) et du sud-africain Nikala Scholtz (N°22).
Sinon, côté consolante, s'est passé pour P2h. Il a écarté 7/6 6/3, à grand renfort d'aces et de services gagnants (le reste était plus brouillon), le malaisien Los Santos (N°139) sur le score de 7/6 6/3. Et il aura rendez-vous demain après-midi pour un "remake" en simple avec un de ses adversaires en double du matin, Jordan Kelly-Houston.
Pour ce qui est de la représentation tricolore dans les grands tableaux en simple, elle se limite maintenant après l'élimination de Gianni Mina et Kristina Mladenovic, au seul Julien Obry, vainqueur en 2 sets d'un australien asiatique au nom curieusement bien alsacien, Jason-Murray Kubler.
Bon, tout va bien. C'est l'été austral, il fait 28° et l'aventure continue ici à Traralgon...