mars 2009
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Jeudi 5 mars - Et un, et deux , et trois...

Date de l'événement : 05/03/2009

Publié le : 28/04/2014



La "french connection" réalise le triplé en quarts avec les victoires de Gianni Mina, Antoine Escoffier et Pierre-Hugues.
Les deux premiers nommés s'affrontant en demi-finale dans le haut du tableau, il y aura donc d'ores et déjà au moins un français en finale samedi sur les courts de Esch-sur-Alzette.
Les rencontres se déroulaient à partir de 11h.


Ügi a d'abord survolé les débats dans son match en déroulant son meilleur tennis pour pousser le tchèque Lukas Vrnak, apparemment blessé, à jeter l'éponge à 6/1 3/1 15/30 en sa défaveur. 
Gianni (N°108) est ensuite sorti le second du court après avoir expédié 6/2 6/3 sa partie contre l'allemand Peter Heller (N°218), pourtant tombeur hier de l'épouvantail russe Andrey Kuznetsov, N°12 mondial junior, tête de série N°1 ici, vainqueur de 3 gros tournois l'an passé et 761e ATP.
Antoine (N°531) enfin s'est ensuite défait du hongrois Godry (N°239) en à peine plus de temps sur le score de 6/2 6/2.
Demain vendredi, Pierre-Hugues jouera à partir de 13h le tchèque Robert Rumler, tête de série 4 et 97e joueur mondial, qui a écarté en 2 sets dans le dernier quart-de-finale le polonais Piotr Gadomski (N°200).


mais 10 balles de match perdues en double...


Erreur de jeunesse et grosse déconvenue pour Ügi et Yann Renault, son compère en double.
Dans une partie jusque-là assez équilibrée où ils avaient partagé les manches avec leurs adversaires, Mathieu Vierin (N°115) et Gaëtan De Lovinfosse (N°62), ils ont connu la très cruelle mésaventure de laisser filer dans le super tie-break, concédé 19/17, 10 balles de match contre l'équipe tête de série N°2 du tournoi.

Résumé du match
Après avoir emporté le 1er set 6/4 en dominant les débats de façon aussi nette, que brillante et spectaculaire, Yann et Pierre-Hugues ont continué de bien jouer dans le second, mais avec un léger zeste d'impatience en courant après le break concédé, service Renault, en début de manche. Solides sur ses engagements, le duo italo-belge adverse réussit donc à tenir bon, malgré quelques frayeurs, pour égaliser 6/3 et obtenir le droit de disputer le super tie-break.
Dans cet ultime jeu en 10 points gagnants, assez logiquement, les français firent le trou à partir de 3 partout, pour bientôt mener 9/4, service De Lovinfosse, avec 5 balles de match d'affilée à la clé.
Mais le belge gagna ses 2 points, et Yann et Pierre-Hugues, de nouveau légèrement impatients, ne surent conclure à 9/6 sur le service du premier nommé, si bien que les 2 équipes se retrouvèrent bientôt à égalité 9/9 dans une fin de match haletante, où les tricolores obtinrent 5 nouvelles balles de match, dont 2 sur leurs mises en jeu respectives. Mais cela ne put encore suffire. Vierin-De Lovinfosse revinrent encore au score, après quelques sauvetages miraculeux, et arrachèrent la victoire 19/17 contre le cours du jeu, à leur 4e balle de match, grâce à 2 funestes doubles fautes du camp français.
Sympa pour l'expérience ! A P2h d'en tirer la leçon demain pour sa demi-finale du simple.