avril 2009
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

mardi 7 avril - First seeded à la "Città di Firenze" (Grade 2)

Date de l'événement : 07/04/2009

Publié le : 28/04/2014



Choix stratégique pour le tandem Herbert père et fils.
Plutôt que de jouer tout naturellement en France, et qui plus est sur la Riviera, tout près de Monte Carlo, l'Open du Cap d'ail, un tournoi très prisé et de tout premier plan, organisé dans un site magnifique tout en bord de mer, Pierre-Hugues a choisi de disputer en Italie un tournoi de même standard, et dans un lieu tout aussi mythique : la cité des Médicis, Florence.


En Toscane, le plateau est, cela dit, un peu moins relevé sur le papier dans un tableau de 48 joueurs, ce qui peut offrir plus de potentialités avant Roland Garros et Wimbledon de scorer au ranking ITF Junior, mais surtout ce Grade 2, qui est comptabilisé pour la même semaine, présente l'immense avantage de ne débuter que jeudi sur le terrain pour l'intéressé, au lieu de lundi sur la Côte d'Azur, avec ce que cela suppose pour lui, élément non négligeable, de temps d'adaptation supplémentaire pour se faire aux conditions de jeu en extérieur, avec de surcroît sous le pied une terre ocre qu'il n'a plus foulée en compétition depuis septembre dernier.
Et puis, cerise sur le gateau, P2h aura aussi, il faut quand même le préciser, l'insigne honneur d'endosser dans le grand tableau, chez nos amis florentins, le statut de tête de série N°1, ce qui ne se refuse pas dans un cadre aussi somptueux que celui du club local, le "Circolo Tennis Firenze".
Une position qui, au moins au départ, redorera son blason en attendant qu'elle lui donne peut-être des ailes, après justement les revers successifs qu'il a essuyés en simple sur la brique pilée transalpine ces 4 dernières années.
1er tour à Livorno en 2004 chez les -14, 1er tour à Montecatini en 2006 chez les -16, 1er tour à Salsomaggiore en 2008 chez les -18...
Ügi n'a jamais été à la noce dans les tournois de ce côté-ci des Alpes et il aura donc à coeur en 2009 d'inverser la tendance.
Et il a fait ce qu'il fallait a priori pour être prêt...
Il est même allé faire un tour au Cap d'Ail pour dire un petit bonjour aux potes et trouver sur place matière à s'entraîner.
Mission accomplie donc de ce côté-là. On attend maintenant la suite sur le terrain pour la "34° Città di Firenze".
Un tournoi que vous pouvez déjà suivre, chers amis visiteurs en cliquant sur les liens ci-après, afin d'obtenir un peu plus de détails sur tout cela, en accèdant par exemple directement à la liste des inscrits, au site du CT Firenze, de même qu'en parallèle, aux tableaux de simple du Cap d'Ail et de Florence.
Bon surfing sur p2h.fr