avril 2009
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

mardi 14 avril - Istres : Ügi croque Kruk

Date de l'événement : 14/04/2009

Publié le : 28/04/2014



En vrai crack, la tête de série N°4 du tournoi s'impose en 2 sets et en 1h de jeu contre le 102e junior mondial, qui émarge également au 1083e rang à l'ATP.


"Que le grand cric me croque, si je craque devant ce crocro de Kruk..." aurait pu dire Pierre-Hugues avant le match.
Mais il s'en est bien gardé. Et bien lui en a pris d'ailleurs, car le biélorusse Vladimir Kruk n'a rien d'un crocodile. C'est plutôt un gros cogneur et un incorrigible risque-tout, qui, à ce jeu-là, peut vous "foutre les chocottes" et accroche ainsi quelquefois de sacrées pointures à son tableau de chasse.
Mais aujourd'hui, face à un P2h sûr de son fait, peu disposé à se laisser impressionner et qui a répondu du tac au tac, dans un début de match sur les chapeaux de roues, aux tentatives d'intimidation de son adversaire, "la sauce n'a pas pris" et c'est ce dernier qui a connu les désagréments des inévitables "sorties de route".
Surclassé 6/2 6/1, il a en quelque sorte fait les frais de la déconvenue qu'a subie Pierre-Hugues 3 jours auparavant à Florence face à l'italien Federico Gaïo et des enseignements qu'il en a tiré, un Gaïo vainqueur d'ailleurs du tournoi toscan (comme Roger Federer en 1998), et qui vient maintenant talonner P2h au classement ITF, en grimpant à la 50e place cette semaine, soit un cran tout juste derrière le même P2h qui pointe en retrait d'une place au 49e rang.
Jeudi, pour le 2e tour, face à un autre joueur italien, l'aostain Matthieu Vierin (N°108), il faudra confirmer la bonne prestation d'aujourd'hui pour tenter de s'ouvrir doucement la voie des demi-finales, stade de la compétition où seuls les points marqués pourront lui permettre d'augmenter son total et d'améliorer quelque peu sa position dans la hiérarchie.
Des calculs d'apothicaires qui ne doivent, de toutes façons, pas lui faire perdre de vue l'essentiel...
Soit, comme en cette fin de mardi après-midi, face au "méchant Kruk" : se faire plaisir, laisser s'épanouir son tennis, sortir du terrain entier pour remettre ça nickel, le lendemain...