avril 2009
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

mardi 28 avril - Ügi 44e mondial, tandis que Gianni double la mise

Date de l'événement : 28/04/2009

Publié le : 28/04/2014



C'est souvent dans la défaite que l'on reconnaît l'étoffe d'un champion.
Lors de sa victoire en finale de l'Open du Luxembourg au mois de mars, Pierre-Hugues avait été impressionnant, certes, mais Gianni Mina, l'heureux finaliste (on peut bien le dire rétrospectivement), l'avait été tout autant...


De stabilité, de tranquillité dans la tourmente, même si le score, 7/5 7/6, n'a pas tourné ce jour-là - et il s'en est fallu de peu ! - en sa faveur.
Depuis, le guadeloupéen, pensionnaire de l'INSEP, N°108 à l'époque, est devenu N°14 mondial, fort notamment de sa place de finaliste à la Banana Bowl (G1) fin mars au Brésil, et de ses tout récents succès à Istres (G2) et Beaulieu (G1).

2 victoires consécutives dans des tournois ultra cotés en Europe... On n'arrête plus Gianni, qui sera donc vraisemblablement tête de série au French Open Junior, ce qui est un énorme résultat pour un garçon né en 92 et qui pointait donc, il y a seulement 2 mois, au-delà de la 100e place.
Pendant ce temps, P2h, lui, plus humblement, a consolidé sa position dans le TOP 50. sans faire de miracles et sans sortir de tubes (autres que de balles). Il a encore grappillé en effet quelques places grâce aux 60 points engrangés pour son quart-de-finale à Beaulieu (soit 25 supplémentaires à ajouter à son total).
Ce ranking lui garantit d'ores et déjà une entrée directe dans le grand tableau ("main draw direct acceptance)" à Roland Garros, et le met en bonne posture pour faire de même un mois plus tard à Wimbledon. autrement dit de quoi multiplier les chances de rejoindre Gianni encore un peu plus haut dans la hiérarchie.

les images de la finale et de la 1/2 de Gianni sur Nice Télé Web