mai 2009
precedentsuivant

jeudi 14 mai - Championnat d'Alsace Junior - - Et de huit pour Ügi !

Date de l'événement : 14/05/2009

Publié le : 28/04/2014



Huit sur dix...


C'est le nombre de titres régionaux décrochés par Pierre-Hugues dans les catégories Jeunes depuis 2000, l'année de son premier sacre face à Gauthier Schilling chez les 9 ans.
Dix championnats plus tard, c'est devant Albano Olivetti (-4/6; FCK) que P2h s'impose pour remporter son 2ème titre consécutif chez les -18 (le précédent avait été obtenu en 2008 aux dépens d'Antoine Feret, voir article du mois correspondant).

Convoqué à 19h30 ce jeudi 14 au SR Colmar, après des demi-finales jouées non loin de là à l'ASIET Herrlisheim et remportées 7/6 6/2 contre Teri Groll (0; TC Brunstatt) pour Albano, et 6/1 7/6 contre Guillaume Beaugé (3/6; TC Sausheim) pour Pierre-Hugues, le match a connu principalement, dans une excellente ambiance, 3 épisodes.
Un premier durant lequel le champion en titre, jusqu'à 6/3 et 3/0 en sa faveur en moins d'1h de jeu, a fait valoir sous un ciel clément une assez logique suprématie sur une des terres battues extérieures du club colmarien.
Un second qui a vu Olivetti, au moment où il était le plus proche de la sortie, contre le cours du jeu et du fait d'un subit relâchement de Ügi, revenir in extremis à la marque pour égaliser 3/3 avant l'interruption due à la nuit.
Un troisième épisode qui se déroula sur l'un des 2 "GreenSet Performance" couverts (résine sur parquet) du SRC, avec cette fois-ci une légère domination du pensionnaire de l'INSEP qui, de nouveau très efficace au service et en retour, malmena P2h jusqu'au tie-break, un tie-break que ce dernier arracha finalement au forceps par 7 points à 5.
"Je m'en sors bien !" déclara après match le double champion d'Alsace Junior. "Ça devenait très chaud. Après avoir largement dominé le début de partie sur terre battue, j'ai eu le malheur de me relâcher un peu avant la nuit, et, après l'interruption, sur dur indoor, contre Albano, j'avais vraiment tendance à voir venir le très très mauvais scénario. À 5 partout, il s'est quand même procuré 5 balles de break consécutives sur mon service à partir du 3e avantage. Mais à ce moment-là, j'ai su me révolter et aller chercher les points, comme dans le tie-break un peu plus tard. Je suis vraiment content et fier d'avoir trouvé les ressources pour m'imposer."

le tableau des individuels -18 ans

le reste des tableaux sur le serveur fédéral