mai 2009
  • Vue plongeante sur le match P2h/Bencke

    Vue plongeante sur le match P2h/Bencke

  • Sandgren à la peine contre Ügi

    Sandgren à la peine contre Ügi

precedentsuivant

Astrid Bowl, Charleroi - Grosse perf pour Ügi

Date de l'événement : 25/05/2009

Publié le : 28/04/2014



lundi 25 mai     
Tableau coton pour un dernier galop d'essai avant Roland


Après un sign-in effectué sur place en Belgique samedi plutôt que dimanche, afin de se libérer pour être fidèle au poste et assurer à Issy-les-Moulineaux auprès de ses acolytes du TCS la montée de l'équipe 1 masculine en N2, Pierre-Hugues est maintenant à pied d'oeuvre à Charleroi, pour ce tournoi Grade 1 qui sert, pour la troupe des meilleurs -18 mondiaux, de dernière répétition générale avant Roland Garros.
Le tirage du tableau semble a priori ne pas être très favorable. P2h hérite au 1er tour du tout tout frais vainqueur du "Trofeo Bonfiglio", l'argentin Facundo Arguello (N°51 pour l'instant, mais futur TOP 15), et s'il passe de la tête de série N°7 l'américain Tennys Sandgren (N°11). Mais, ça n'est pas plus mal. Cela constituera dans tous les cas un ou plusieurs match(es)-test(s) avec les balles de RG, les "Dunlop French Open", contre de très bons spécialistes de terre battue.

 

mardi 26 mai      
Grosse perf pour Ügi à Charleroi


À défaut d'affronter le tout nouveau N°11 mondial, à savoir l'argentin Facundo Arguello, P2h s'est rabattu cet après-midi sur le N°11 de la semaine dernière, l'américain Tennys Sandgren.
Le premier nommé était souffrant en effet, 2 jours après avoir remporté à Milan le "Trofeo Bonfiglio". Il s'est fait porter pâle, et c'est donc le second nommé qu'a affronté Pierre-Hugues, non sans que ce dernier ait dû au préalable écarter 6/3 6/2 le brésilien Eduardo Bencke, le seul joueur à avoir eu le courage de se réveiller en ce mardi matin maussade et pluvieux pour venir apposer son nom et sa signature sur la liste des lucky losers, et remplacer au pied levé l'adversaire initial défaillant. 
Et l'apprenti champion a eu raison en 2 sets, 6/4 7/6, du récent finaliste de la "Copa Gerdau", le Grade A qui clôture au Brésil la longue tournée sud-américaine du COSAT.                
Le succès est mérité. Dans cette partie, Ügi aura rendu fou son adversaire en multipliant notamment les amorties, et il s'impose avec brio malgré quelques nouvelles remises en selle, qu'il faudrait encore à l'avenir gommer s'il veut savoir être véritablement expéditif.
Demain mercredi, P2h retrouvera en face de lui un vieux copain, le belge Gaëtan De Lovinfosse, pour un duel à gros enjeu pour ce dernier, puisque le 74e joueur mondial, vainqueur aujourd'hui de Berta en 3 sets, espère en cas de victoire, en se qualifiant pour les 1/4, pouvoir bénéficier d'une des 2 places de "special exempt" encore disponibles pour accéder in extremis au tableau final de Roland Garros.
Aie ! Aie ! Aie ! La nuit risque d'être agitée côté bruxellois.