juillet 2008
  • Pas de photo disponible
precedentsuivant

Blessure et programme bouleversé

Date de l'événement : 12/07/2008

Publié le : 14/04/2014



Le "break" était planifié, mais il a duré plus longtemps que prévu. Après un hiver et un printemps (trop?) bien remplis, Pierre-Hugues, à la fin du tournoi de Halle, devait faire une pause d'une quinzaine de jours, pour raccrocher un temps la raquette, reprendre un peu son souffle et en profiter aussi pour effectuer un rappel d'entraînement physique.
Mais, la faute à un dos douloureux, le programme a été considérablement allégé et le retour à la compétition repoussé. P2h ne jouera donc sur place, en Alsace, qu'un seul des 3 tournois prévus. Ayant renoncé à s'aligner à l'Ill TC et à Colmar, il ne disputera que le tournoi du TCIG, avant de se rendre, si tout va bien, dès le 13 au soir pour jouer le dernier Grade 1 ITF Junior européen de la saison 2008, du côté de Wels en Autriche.
Et le week-end qui suivra, il se verra malheureusement aussi obligé de faire l'impasse sur le tournoi de son club, le TC Strasbourg, retenu qu'il sera avec sa classe, en Bavière, pour un séjour scolaire de fin d'année.
-2/6 depuis l'intermédiaire de juin, il n'a plus, comme ses copains négatifs, qu'un maigre éventail de tournois à pouvoir jouer ici à Strasbourg ou dans les environs.
Seltz, Obernai ou Bischwiller sauteront pour cause de vacances familiales et de championnat de France Junior à Roland Garros. Pour ceux qui voudraient le voir jouer dans les parages, ce qui se fera de plus en plus rare, ça tombe donc mal. Donc, si vous êtes fan, ou tout simplement curieux, ne ratez pas sa prestation à Illkirch avec un 1er tour (il vaut mieux commencer par là, c'est plus sûr!) contre Gilles Gottie (1/6) ce vendredi 11 juillet à 19h sur les courts du Girlenhirsch.

 

Reprise à Illkirch


1/4 de finale ce samedi 12 juillet 18h au TC Illkirch Graffenstaden
Victoire 6/4 6/4 et retour à la compétiton réussi pour Pierre-Hugues contre Gilles Gottie (1/6). Le dos a semblé tenir le choc et d'évidence il faudra qu'il le tienne encore ce soir au moment d'affronter en 1/4 la tête de série N°1 du tournoi, le metzin Charly Villeneuve (-30), sur les courts du Girlenhirsch.
Le dos a tenu, tant bien que mal, mais la distance, elle, ne l'a pas vraiment été, et Ügi, après un assez bon 1er set, a subi la loi de Villeneuve pour s'incliner honorablement en plus de 2h de jeu sur le score de 6/7 6/1 6/2 contre un adversaire il est vrai très très solide à son classement.
Direction donc l'Autriche ce dimanche 13 juillet pour tenter sa chance à Wels dans le dernier très gros tournoi de la saison (G1), puisqu'en dehors de deux Grade 2 en Serbie en septembre, il n'y aura plus rien de très sérieux à se mettre sous la dent à 2000 km à la ronde de ce côté-ci du globe (le prochain Grade 1 européen ayant lieu en République tchèque en janvier 2009).