septembre 2008
  • P2h, malgré de louables efforts, s'est empêtré dans les filets

    P2h, malgré de louables efforts, s'est empêtré dans les filets

precedentsuivant

10.000 $ Future de Sarreguemines

Date de l'événement : 22/09/2008

Publié le : 17/04/2014



Ouverture de compte ATP différée pour la "P2h Unlimited"
 

Un compte que n’ont pas manqué de s’ouvrir par contre 2 autres alsaciens : Florent Walter et Antoine Feret.

En passant le 1er tour dans le tableau final du Future de Sarreguemines, les 2 marquent en effet leur premier point sur le circuit pro, le premier 6/0 6/4 aux dépens de François-Arthur Vibert (N°1467, -4/6), le second 6/3 6/3 aux dépens d’Alexandre Penaud (N°1023, -15).

A noter, du reste, qu’alsacien Antoine Feret ne l’est plus pour longtemps… On savait déjà que le sarrebourgeois, sociétaire depuis 3 ans de l’Ill TC Strasbourg et qui intégrera le CNE à Roland Garros la semaine prochaine, ne collaborerait plus désormais avec son entraîneur historique : Régis Martini. Mais le scoop aujourd’hui c’est qu’il mute aussi du même coup en 2009 à l’ASPTT Metz, revenant ainsi dans sa Lorraine natale. C’est une sacrée perte pour son club et pour la région.

Sinon, concernant la "P2h unlimited", elle a fait, ce mardi 22 septembre, les frais de son encore inexpérience sur le marché du tennis mondial senior. La concurrence, la "Daniel Stoehr German Incorporation", lui a fait le coup du « Méfie-toi de l’eau qui dort ! ». Des gestes épurés, un train de sénateur, de justes choix stratégiques, l’entreprise adverse a occupé le terrain sans avoir l’air d’y toucher et a habilement manœuvré pour faire déposer le bilan 6/3 6/3 à notre jeune start-up alsacienne, qui a quelque peu inconsidérément dilapidé son capital.

Un peu plus tard, en baisser de rideau, devant les convives attablés derrière la vitre du restaurant du club, pour le 1er tour du double, les actions de la société ont continué de baisser. L’alliance "Karcher & Co" / " P2h Unlimited" n’a pas pu résister au consortium franco-marocain "Penaud & Chaki" qui emporte la décision 7/6 6/2 avec métier et autorité.

Cela dit, ne paniquons pas ! Un plan de relance est déjà en place. Avant de s’envoler au milieu de la semaine prochaine vers le Japon pour, sur un autre marché, celui des juniors, faire fructifier en terre nippone et à l’occasion de l’Osaka Mayor’s Cup (Grade A) l’acquis en termes de points ITF, et ce dans la perspective d’une participation à l’ Orange Bowl (décembre 2008) ou à l’ Australian Open (janvier 2009), la "P2h unlimited" tentera de gravir un échelon supplémentaire sur le circuit pro en se mettant sur les rangs au sign-in dès ce vendredi 25 septembre pour l’appel d’offre des qualifications de l’ Open de Moselle à Metz, afin de continuer de développer là-bas son fond de commerce et de tenter faire la preuve de sa possible future compétitivité dans ce genre de business...

tous les résultats sur
http://www.ti.fft.fr/
ou sur
http://www.itftennis.com/mens/
tableau "Current Tournaments"
ligne "France F16 Future"