septembre 2008
  • George Bastl, Coupe Davis 2001

    George Bastl, Coupe Davis 2001

precedentsuivant

Open de Moselle

Date de l'événement : 27/09/2008

Publié le : 17/04/2014



Wild card en qualifs


Un sacré merci à Julien Boutter, le Directeur du tournoi, et à tout son staff : grâce à la wild card qui lui a été accordée à la toute dernière minute par les organisateurs, Pierre-Hugues a pu rentrer in extremis dans le tableau de qualification de l'Open de Moselle (370 000 $).
On avait misé sur une pénurie de candidats comme les années précédentes (où il y avait eu de nombreux "bye" à ce stade de la compétition). Mais, là, le nombre de prétendants excédait le nombre de places disponibles dans un tableau préliminaire extrêmement relevé. Pour preuve, Florent Serra, N°57 cette semaine, est la tête de série N°1 de qualifs où figurent aussi, pour ne citer que les plus connus, Karol Beck, Dominik Hrbaty, Olivier Mutis... ou Thierry Ascione, avec lequel P2h a échangé quelques balles ce matin à l'échauffement.
Celui qui est donc le benjamin du tournoi affrontera en fin d'après-midi, ce samedi 27 septembre, un des plus anciens, le sémillant helvète Georges Bastl, 33 ans, actuellement N°339 après avoir été 71ème joueur mondial en mai 2000. Le principal fait d'armes de ce joueur étant sans doute, à nos yeux tricolores, d'avoir offert, en avril 2001, lors d'un mémorable quart de finale de Coupe Davis France/Suisse, une résistance héroïque dans le dernier simple à Nicolas Escudé, qui qualifia ce jour-là son pays d'une très courte tête, ... en l'emportant seulement 8/6 au 5ème, contre le coéquipier d'un certain Roger Federer.
Autrement dit, notre
apprenti champion n'est pas trop à plaindre. Il continue sa formation avec, cette fois-ci, un joli écrin doré autour de lui : un adversaire de premier choix, Ljubicic et Ancic sur le court d'à côté ce matin à l'entraînement, des changements de balles tous les 7 et 9 jeux, des ramasseurs, etc., etc. ...le toutim quoi.
Que demande le peuple !